Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

invalidite et reprise a temps pleine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bazh

invalidite et reprise a temps pleine

Message non lu par bazh » 20 oct. 2013 23:31

bonjour
après une longue maladie en ALD , hier j ai été convoquée par le médecin de travail qui va me passer en invalidité première catégorie , hors je vais reprendre mon travail dans trois semaines à plein temps car je vais beaucoup mieux et je veux pas perdre mon travail et j ai vraiment envie d une vie social et professionnelle.
je souhaiterais savoir : que dois je faire avec le formulaire de demande a la CRAMIF que m a remis le médecin conseil , dois je le remplir quand mème ou le jeter?
dois je prévenir le médecin conseil de ma reprise a temps plein.

merci beaucoup
lilia

HASBAZ

Arkhorm

Re: invalidite et reprise a temps pleine

Message non lu par Arkhorm » 21 oct. 2013 11:50

Bonjour,

Je vous conseillerais de le remplir pour plusieurs raisons :

1 vous n'etes pas sur dans l'avenir d'etre encore dans la capacité d'ouvrir les droits administratifs nécessaires à l'accord de pension. Ce serait un droit perdu definitivement dans ce cas.

2 Rien ne vous empeche d'avoir une activité pro avec une pension, quelque soit la catégorie.

3 Il existe des règles de cumul entre les différentes ressources que vous pourriez avoir, et meme si vous avez un plein temps, le droit sera suspendu, mais pourrait être réactivé en cas de licenciement ou autres.

4 Vous pourriez cumuler cette pension avec un temps partiel. 2/3 ou 1/2 temps et ainsi avoir la possibilité de prendre soin de vôtre santé et de limiter les nouvelles difficultés tout en ayant que peu ou pas de perte de ressources, cotiser à la retraite et pour le chomage.

5 Dans le cas ou le medecin du travail se positionnait pour une inaptitude à la reprise de vôtre travail, la pension de 1 er categorie est integralement cumulable avec les droits au chomage.

Etc

Ne passait pas a coté d'un droit qui vous suit jusqu'a la retraite.

Vous pouvez vous informer précisement auprès des services sociaux de la sécu de votre departement, cramif dans vôtre cas.

BAZH

Message non lu par BAZH » 24 oct. 2013 22:46

Merci pour votre reponse.

Je viens de passer une visite de préreprise au médecin du travail qui s est très bien passée, je dois reprendre mon travail dans trois semaines à temps plein. j ai vraiment envie de reprendre , après une longue absence, j en ai vraiment assez de ne pas avoir de vie sociale et professionnelle mais il est vrai que j appréhendes un petit peu les relations avec mes anciennes collègues.

Ma question est la suivante :

Si je remplis pas la demande de pension d invalidité que m a remis le médecin conseil pour invalidité 1er cat . vas t elle reste sans suite ., ou dois je prévenir le service concerné que je renonce de demander cette pension d invalidité.

merci beaucoup

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 25 oct. 2013 07:45

C'est de vôtre décision de refuser de faire cette demande, si vous ne renvoyez pas les documents le dossier ne sera tout simplement pas instruit. C'est ce dossier qui demarre la procédure.

Répondre