bjr à tous, voilà je rentre en formation d'AS cette année à l'irts de loos et j'aimerais continuer à travailler comme animatrice en restauration scolaire,voici mes horaires: 11h30-13h20 tous les jours sauf le mercredi
je voulais savoir si c'était possible de cumuler les 2 ou si l'une d'entre vous est dans cette situation
merci de me répondre, car je tiens vraimt à ce petit boulot qui me dépanne beaucoup et que je n'aimerai surtout pas perdre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut-on cumuler emploi et formation?
-
clo
Re: peut-on cumuler emploi et formation?
Bonjour Alexandra,
Je ne suis pas de l'irts de loos mais je doute que tu puisses garder cet emploi pendant ta formation... Personnellement, lors de mon entretien (je suis de Lyon), on m'a bien spécifié que je ne pourrai pas avoir de job à côté. De plus, les horaires de cours sont très souvent 9h-12h/13h30-17h environ...Ca risque d'être juste ! Mais demande toujours à ton école !
Bon courage pour la suite !
clo
Je ne suis pas de l'irts de loos mais je doute que tu puisses garder cet emploi pendant ta formation... Personnellement, lors de mon entretien (je suis de Lyon), on m'a bien spécifié que je ne pourrai pas avoir de job à côté. De plus, les horaires de cours sont très souvent 9h-12h/13h30-17h environ...Ca risque d'être juste ! Mais demande toujours à ton école !
Bon courage pour la suite !
clo
-
alexandra
merci clo de m'avoir répondu, je pense pas que je puisse laisser tomber mon petit job tellemt çà me dépanne( c'est avec ce salaire que je paie la cantine de ma fille de 2 ans qui vient de commencer l'école)
j'ai entendu dire que la formation n'est pas rémunérée, alors cmt vivre ds ces cas là?
je pense que j'irai rencontrer mon formateur pr lui expliquer ma situation afin que je puisse svt partir à 11h30
si qqn d'autre est ds cette situation, merci de me répondre
j'ai entendu dire que la formation n'est pas rémunérée, alors cmt vivre ds ces cas là?
je pense que j'irai rencontrer mon formateur pr lui expliquer ma situation afin que je puisse svt partir à 11h30
si qqn d'autre est ds cette situation, merci de me répondre
-
Florence
Coucou
Je suis en premiere année AS à Versailles et j'ai un petit boulot à côté 8h par semaine .Je vais chercher trois enfants à l'école de 17 h à 19 h à peu pres tous les jours sauf le mercredi ; j'ai de la chance c'est tout près de chez moi; pour la cantine, je pense que c'est possible mais 11 h 30 ça fait juste ; je trouve ; en plus si tu reprends à 13h 20 tu risques d arriver en retard à tes cours de l 'après midi ; si tu cherches quelque chose, je te conseille plus les sorties d 'école ; ça se trouve assez facilement surtout si tu as de l'expérience ; demande à la responsable de ta cantine de te faire une lettre de recommandation et elle te servira pour t'inscrire dans des agences du genre apres la classe baby sitting ect en tout cas nous aussi on nous avait dit que c'était dur de travailler à côté mais bon il faut pas trop le dire et puis si cela n'a pas de conséquences sur ton travail fourni alors je ne pense pas que cela pose problème ; voila bon courage et n'oublie pas le travail c'est la santé et même si ca n'est que 250 euros par mois (c'est mon salaire) ça met du beurre dans les épinards et tu pourras les acheter frais au marché comme ça ta fille va les aimer allez a plus
Je suis en premiere année AS à Versailles et j'ai un petit boulot à côté 8h par semaine .Je vais chercher trois enfants à l'école de 17 h à 19 h à peu pres tous les jours sauf le mercredi ; j'ai de la chance c'est tout près de chez moi; pour la cantine, je pense que c'est possible mais 11 h 30 ça fait juste ; je trouve ; en plus si tu reprends à 13h 20 tu risques d arriver en retard à tes cours de l 'après midi ; si tu cherches quelque chose, je te conseille plus les sorties d 'école ; ça se trouve assez facilement surtout si tu as de l'expérience ; demande à la responsable de ta cantine de te faire une lettre de recommandation et elle te servira pour t'inscrire dans des agences du genre apres la classe baby sitting ect en tout cas nous aussi on nous avait dit que c'était dur de travailler à côté mais bon il faut pas trop le dire et puis si cela n'a pas de conséquences sur ton travail fourni alors je ne pense pas que cela pose problème ; voila bon courage et n'oublie pas le travail c'est la santé et même si ca n'est que 250 euros par mois (c'est mon salaire) ça met du beurre dans les épinards et tu pourras les acheter frais au marché comme ça ta fille va les aimer allez a plus
-
alexandra
merci pour tes encouragements florence, pour info, moi aussi je gagne 250 euros par mois avec mes cantines lol, je ne sais pas si je peux faire les sorties d'écoles,étant donné que je finis à 17h et qu'en général la classe fini à 16h30, c'est vrai que çà pourrais aussi me dépanner, je vais voir avec ma responsable,
çà me fait vraiment plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation
çà me fait vraiment plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation
-
sonia
Je voudrais savoir si je pouvait remplacer une personne qui doit être en arrêt pendant 2mois tout en étant en formation je passe un Cap apr cette personne que je doit remplacer je les déjà fait durant mes stages pour ma formation
-
Amandine
J'ai travaillé pendant mes 2 premières années de formation, exclusivement les soirs ( cours de soutien à un collégien de 17h30 à 19h et babysittings occasionnels jusqu'à 23h) et le week-end (caisse dans un magasin de bricolage, 3 w-e complets par mois ) pour gagner les 350€ qui me permettaient de payer les transports, la nourriture et le superflu ( fringues , pilule et livres de formation)...juste au dessus des barèmes pour avoir une bourse , stages à l'époque non gratifiés , parents au chômage qui ramaient déjà pour me louer un mini logement ... Bref, j'ai eu de la chance de concilier travail et formation pendant 2 ans. En 3ème année c'était impossible , j'ai craqué en raison de la charge de travail personnel que je ne pouvais plus assurer faute de temps disponible. J'ai du quitter mon job de caissière , me contenter d'un repas par jour et compter sur la solidarité de mes adorables potes pour boucler cette année de galère . J'ai commencer à travailler comme AS 3 jours après avoir eu le DE, oufff.
-
ass ch
Bonjour
Personnellement j'ai tut fait à l'envers !
J'ai bien profiter de mes 2 premières années de formation, et je ne bossais que pendant les vacances scolaires et quelques weekend par ci par là.
Arrivée en 3e année, notre stage a débuté début juillet et je n'ai donc pas pu continuer le job que j'avais pendant les congés scolaires et j'avais besoin d'argent pour différentes raisons.
j'ai trouvé un boulot dans la restauration rapide à 10h/semaine (parfois plus en cas d'absence d'un collègue). Je bossais en soirée, je faisais généralement 18h ou 19h - 22h ou 22h30, exceptionnellement 12h - 13h30 pour dépanner car c'était exactement les horaires de ma pause de midi.
Quand j'étais en stage, ma référente n'avait pas trop d'horaires, il m'arrivait donc d'enchainer la journée te stage et filer directement au boulot à 18h jusque 22h...
Et en plus de ça, j'ai rencontré mon chéri qui vivait à 300km de chez moi !!!
Ca a été dur, très dur, mais faisable, par contre j'ai completement dis adieu à toute vie sociale....
Le plus important reste que j'ai eu mon DE !
Bon courage !
Personnellement j'ai tut fait à l'envers !
J'ai bien profiter de mes 2 premières années de formation, et je ne bossais que pendant les vacances scolaires et quelques weekend par ci par là.
Arrivée en 3e année, notre stage a débuté début juillet et je n'ai donc pas pu continuer le job que j'avais pendant les congés scolaires et j'avais besoin d'argent pour différentes raisons.
j'ai trouvé un boulot dans la restauration rapide à 10h/semaine (parfois plus en cas d'absence d'un collègue). Je bossais en soirée, je faisais généralement 18h ou 19h - 22h ou 22h30, exceptionnellement 12h - 13h30 pour dépanner car c'était exactement les horaires de ma pause de midi.
Quand j'étais en stage, ma référente n'avait pas trop d'horaires, il m'arrivait donc d'enchainer la journée te stage et filer directement au boulot à 18h jusque 22h...
Et en plus de ça, j'ai rencontré mon chéri qui vivait à 300km de chez moi !!!
Ca a été dur, très dur, mais faisable, par contre j'ai completement dis adieu à toute vie sociale....
Le plus important reste que j'ai eu mon DE !
Bon courage !