Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions nécessaires à l'accueil d'un enfant
-
Chou
conditions nécessaires à l'accueil d'un enfant
Quels sont pour vous les conditions nécessaires pour faire un enfant? Merci de vos réponses
-
cat
Re: conditions nécessaires à l'accueil d'un enfant
En avoir reellement envie et pouvoir assumer la satisfaction de ses besoins primaires jusqu'à ce qu'il soit autonome.
-
Chou
Cat, penses tu que l'envie soit une condition nécessaire ou indispensable à l'accueil d'un enfant ? Selon toi, les femmes qui apprennent leurs grossesses tardivement et qui ne peuvent pas avoir recours à l'IVG donneront-elles moins d'affection, de sécurité à leur enfant? Selon la loi, "l'envie" d'avoir un enfant n'entre pas dans les critères pour assurer l'accueil nécessaire à un enfant! Qu'en penses-tu?
Merci
Merci
-
cat
Tu as dit "quelles conditions nécessaires POUR FAIRE un enfant", j'en ai déduis hâtivement qu'il s'agissait du projet de faire un enfant, pas de donner naissance à un enfant.
Dans le cas des grossesses apprises tardivement, je ne pense pas que l'envie entre en compte puisque par définition, ces grossesses ne naissent pas d'un désir de procréation à la base.
Je pense que certaines femmes sont tout à fait capables d'accueillir convenablement un enfant même si la grossesse n'était pas prévue.
J'ai une amie qui a fait un déni de grossesse, elle l'a apprise le jour où elle a accouché, les premiers temps ont été difficiles psychologiquement, mais elle n'a jamais manqué d'amour envers son fils et s'est toujours assuré de son bien être.
En revanche, pour les femmes qui souhaitent avorter et qui n'en ont pas les moyens, je pense effectivement qu'il peut être difficile d'assumer un enfant dont on n'a très clairement pas voulu. De là à dire que ces femmes ne sont pas capables de les élever dans de bonnes conditions ou de les aimer...
Dans le cas des grossesses apprises tardivement, je ne pense pas que l'envie entre en compte puisque par définition, ces grossesses ne naissent pas d'un désir de procréation à la base.
Je pense que certaines femmes sont tout à fait capables d'accueillir convenablement un enfant même si la grossesse n'était pas prévue.
J'ai une amie qui a fait un déni de grossesse, elle l'a apprise le jour où elle a accouché, les premiers temps ont été difficiles psychologiquement, mais elle n'a jamais manqué d'amour envers son fils et s'est toujours assuré de son bien être.
En revanche, pour les femmes qui souhaitent avorter et qui n'en ont pas les moyens, je pense effectivement qu'il peut être difficile d'assumer un enfant dont on n'a très clairement pas voulu. De là à dire que ces femmes ne sont pas capables de les élever dans de bonnes conditions ou de les aimer...
-
vb
on peut aussi voir des dénis de grossesse chez des femmes ayant un désir d'enfant
Par exemple pour des femmes dites "stériles" ayant connus des éches de fiv, il arrrive qu'un enfant débarque qq années après sans qu'elle ne l'ait réalisé, la peur de perdre le bébé paralyse la joie de se decouvrir enfin enceinte
Par exemple pour des femmes dites "stériles" ayant connus des éches de fiv, il arrrive qu'un enfant débarque qq années après sans qu'elle ne l'ait réalisé, la peur de perdre le bébé paralyse la joie de se decouvrir enfin enceinte