Actuellement en stage 3ème année en polyvalence de secteur, je dois bien évidemment mettre en place une ISIC! Un travail de groupe est déjà en place depuis 2 ans: il s'agit d'un atelier cuisine. Je n'ai pas encore participé à une séance (jétais en regroupement) mais je compte participer à toutes les autres. Mon problème est que du coup l'action est déjà existante! Mais j'ai déjà remarqué quelques dysfonctionnements: l'objectif était de faire un groupe de 6 à 8 personnes, au final ils ne sont que 3 ou 4 parfois (il n'y a pas de liste d'inscription, ce sont les professionnels qui invitent les personnes). J'ai également remarqué que les professionnels (au CMS ils sont 6 à se relayer deux par deux à tour de rôle à chaque séance) ne se réunissent pas après les séances pour débriefer et ne font pas non plus d'évaluation écrite après chaque séance! Je me questionne également dans l'origine de la mise en oeuvre de l'action: j'ai l'impression que l'idée vient des professionnels et non des usagers.
Pensez-vous qu'il soit possible de prendre ceci pour mon ISIC? Si oui, a quelles conditions? Je voudrais pas me louper...
Merci pour vos suggestions!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Action co au CG
-
Solène
Re: Action co au CG
L'ISIC peut etre une action, un diagnostic ou une évaluation donc selon moi, oui tu peux réaliser ce projet. Attention toutefois quelque soit l'ISIC il faut réaliser un mini diagnostic. En gros je pense que si tu fais une évaluation, il serait bon d'expliquer pourquoi tu fais cette démarche ? Ce que tu as repéré interroge t il les professionnels qui interviennent ?
De la meme façon, il s'agit de savoir dans quel but cette évaluation est faite ? Attention ne vas pas chercher quelque chose de compliquer, ca peut etre un moyen de prendre du recul sur l'action menée !
Voilà quelques pistes qui j'espère t'éclaireront !
De la meme façon, il s'agit de savoir dans quel but cette évaluation est faite ? Attention ne vas pas chercher quelque chose de compliquer, ca peut etre un moyen de prendre du recul sur l'action menée !
Voilà quelques pistes qui j'espère t'éclaireront !
-
Mirabelle
Re: Action co au CG
Merci Solène pour ta réponse! Ce que je trouve bizarre, c'est que l'équipe n'a pas l'air de s'inquiéter pourtant j'ai l'impression que leur action n'a jamais réellement fonctionnée puisqu'il n'y a jamais eu plus de 3 (rarement 4) participants...J'ai un peu peur de marcher sur leurs plates-bandes (sachant qu'elles participent toutes à l'action, j'imagine qu'elles n'ont jamais été découragées et si je leur démontre par A+B que ça pourrait mieux fonctionner, elles vont pas vraiment apprécier...)!