Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Julie
Message non lu
par Julie » 25 août 2013 14:02
Bonjour Johanna,
Je rentre en 2ème année et prévois d'écrire mon mémoire sur les personnes SDF (en lien avec un stage ISAP-ISIC en CHU pour couples). Ton sujet de mémoire m'intéresse. Pourrais-tu, s'il te plaît, m'envoyer ton mémoire, ou ta biblio?
Merci d'avance

-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 25 août 2013 14:29
Bonjour,
Je n'ai pas encore choisi mon sujet de mémoire ASS mais j'ai déjà fait un mini mémoire en Licence psycho et un mémoire en maitrise. Le 1er c'était sur l'influence du contexte odorant et de l'attrait physique de différents portraits sur l'attribution de traits de personnalité. Le 2ème portait sur l'influence du contact et de l'empathie sur la diminution des préjugés à l'égard des Maghrébins. Bonne aprèm !
-
Coraline83
Message non lu
par Coraline83 » 28 août 2013 08:40
Ca fait quelques années maintenant mais j'avais réalisé mon mémoire sur : L'accompagnement social des jeunes filles anorexiques.
Le social a-t-il une part à jouer dans une prise en charge essentiellement psycho-médicale ?
Mon sujet n'était pas en lien avec mon lieu de stage et j'avais d'ailleurs du partir sur le terrain assez loin de chez moi pour recueillir des témoignages
-
Mélissa
Message non lu
par Mélissa » 20 sept. 2013 12:25
Actuellement en 3eme année, mon sujet de mémoire porte sur l'illettrisme. C'est une problématique que j'ai observé dans mon stage dans une strcture d'insertion professionnelle.
Ma question de départ: En quoi l'illettrisme engendre-il des difficultés de maintien ou d'accès à l'emploi?
-
Lilly
Message non lu
par Lilly » 20 sept. 2013 17:02
Le mien était sur les Soins palliatifs et comment prendre en compte la famille dans l'accompagnement d'un proche en fin de vie.
Moi aussi j'ai beaucoup galéré à trouver un sujet, mais c'est grâce à mon stage de seconde année en HAD, que j'ai eu le déclic.
-
clem
Message non lu
par clem » 01 oct. 2013 14:42
Bonjour, je suis en 3ème année ASS, je sais que ton mémoire date d'il y a5-6 ans....je souhaitais savoir si tu l'avais encore, et si tu avais possibilité de me l'envoyer, car le sujet est vraiment interessant.
De plus en stage au CG ton sujet m'a fait tilt...^^
Cordialement
-
martinez
Message non lu
par martinez » 21 oct. 2013 19:59
bonjour,
Serait il possible de m envoyer ton mémoire, je suis trés intéressé par la question d 'aide des mineurs et surtout des étrangers. Je suis seulement en première année mais cette question d aide et des mineurs m intéresse fortement.
En te remerciant
laura.martinez025@hotmail.fr , si je peux me permettre tu travaille dans quelle structure maintenant.
-
martinez
Message non lu
par martinez » 21 oct. 2013 20:04
bonjour,
Je suis en première année assistante de service social, quand j'ai lu ton sujet de mémoire je me suis reconnue. Je veux faire mon mémoire sur les détenus et surtout les maris, la place de la femme, son parcours serait il possible de m envoyer ton mémoire. En espérant que tu auras ce message et que tu accepte de me l envoyer. En te remerciant fortement
laura.martinez025@hotmail.fr
-
martinez
Message non lu
par martinez » 21 oct. 2013 20:09
bonjour,
Je suis trés intéressé par le memoire de delphine sur les difficultés pour les familles dont le mari est détenu serait il possible de me l envoyer je n 'arrive pas a contacter delphine je te remercie car ce memoire m interesse fortement. je suis en première année.
-
martinez
Message non lu
par martinez » 22 oct. 2013 08:08
Bonjour,
je suis en première année assistante service sociale.
je suis très intéressé par le mémoire de Delphine sur les difficultés que subissent les familles dont le mari est détenu si Delphine tu peu me l envoyer ou quelqu'un peu me m envoyer. En vous remerciant