Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Loi Fioraso et Conseil Général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Loi Fioraso et Conseil Général

Message non lu par Justine » 23 oct. 2013 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

je poste un topic sur ce forum afin de savoir si certain(e)s d'entre vous effectuant un stage au CG ont ils eu plus d'infos sur la question de la gratification du stage désormais obligatoire...
pour ma part j'ai commencé mon stage il y a trois semaines et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles concernant cette gratification surtout que c'est écrit sur ma convention de stage...
il faut que j'appelle le

Vi3ème année

Re: Loi Fioraso et Conseil Général

Message non lu par Vi3ème année » 23 oct. 2013 12:35

Stagiaire dans une edas 92, pas de gratification. Sur la convention ils ont rayés le paragraphe lié à la gratification pour écrire au stylo un décrét de 2006.
Je sais le plus important c'est l'expérience de stage et son apport, mais en tant que stagiaire, c'est compliqué de puisser chaque mois dans son découvert ou n'avoir pas de sous pour payer son navigo. Vie de stagiaire!!!

Soso

Message non lu par Soso » 23 oct. 2013 12:49

Qu'est ce que c'est la loi Fiorasco ? En quoi ça consiste ?

Justine

Message non lu par Justine » 23 oct. 2013 14:10

@Vi3èmeannée

c'est des sacrés filous d'avoir fait corrigé la convention...
tu as raison en même temps c'est vrai qu'il y a l'expérience du stage et patatipatata mais en même il faut bien qu'on vive...
surtout quand c'est un stage ou tu es obligé de prendre ta voiture (à tes frais) ou comme toi te déplacer en région parisienne...

@Soso
dans cette fameuse loi, ils étendent l'obligation de gratifier les stages à partir de 2 mois à tout le secteur public (collectivités territoriales, hopitaux,...)car jusqu'au mois de juillet dernier ils n'étaient pas soumis à cette obligation

Répondre