Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
voui

Re:

Message non lu par voui » 23 oct. 2013 13:53

Bien trop premier degré Zahia. Ma pique ne s'adressait nullement aux collègues en galère d'emploi. allez, adieu
Bon courage tt de meme

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 23 oct. 2013 16:24

Je vous propose que l'on organise toutes ensemble une nouvelle manifestation pour la fin de l'année 2013 (à laquelle on pourrait ajouter un petit gouter afin que cela soit plus convivial).
Nous ferons en sorte que cette manifestation ait plus d'ampleur que la précédente et que l'anas par exemple puisse en parler sur son site ainsi que toutes les drjscs de France.
Je pense que cela en vaut la peine car notre beau diplôme mérite bien d'être revalorisé à bac + 3. Cela fait beaucoup trop de temps que les choses trainent en longueur et que cela n'aboutit pas, mais cette fois cela pourra changer, si nous sommes toutes unies et que vous me suivez dans ce beau projet.
Le mot d'ordre sera d'être dans une Positive attitude. Toutes ensemble pour notre beau diplôme.

Cha Cha des thons

Re:

Message non lu par Cha Cha des thons » 23 oct. 2013 23:29

C'est vrai que la revalorisation ça fait un bon moment que tout le monde en parle et qu'on ne voit rien arriver. Je me demande si finalement Carinne a pas raison en voulant qu'on fasse une nouvelle manifestation. Mais pourvu que ça marche, cette fois...

cat

Re:

Message non lu par cat » 23 oct. 2013 23:31

Et oui Choubidou, c est ça la vraie vie ma petite!

A tous les étudiants: descendez de votre nuage!

S'insérer dans la vie active n'est pas chose facile, quel que soit le diplôme qu'on a!

Ca ne me choque pas que vous ne trouviez pas de nouvelle offre d'emploi d'une semaine sur l'autre, et encore moins de ne pas trouver des CDI temps plein, quand j'ai commencé il y a 10 ans, c'était pareil, alors arrêtez de critiquer la formation, le marché d'emploi, les CESF qui vous piquent votre boulot ou je ne sais encore quelle autre excuse bidon qui permettrait de surtout ne pas vous remettre en question.

Bon sang mais il manque un truc dans la formation d'ASS, une discipline qui s'appelerait "initiation aux réalités de la vie (professionnelle?)" ou un truc comme ça!

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 24 oct. 2013 10:30

Cat a raison, vous savez. S'insérer dans la vie active n'est pas une chose aisée de nos jours. Arrêtez de vous lamenter. Remettez vous en question ainsi que vos écoles (qui se font de l'argent sur votre dos, et qui en vivent bien).
Ceci dit, il faut quand même rappeler que le marché de l'emploi est moins propice qu'il y a dix ans, ne nous voilons pas la face.
Et si les promos étaient moins nombreuses (alors qu'on n'a plus beaucoup besoin d'as aujourd'hui), les écoles pourraient mieux s'occuper de leurs étudiantes. C'est toujours la même rengaine.
Il y a tant de choses à dire sur le sujet, ce n'est pas si simple.

Bobo à la tête

Re:

Message non lu par Bobo à la tête » 24 oct. 2013 10:50

Je suis dans le maime cas que Choubidou. je suis égalemant diplômée depuis 2013. Depuit que je recherche un travail, je n'aie rien trouver. Je commence a déprimée et ça me met un sacré cout au moral aussi. Le soir j'ai du male à dormir, je cherche des solutions mais je ne trouve rien. Je ne sait pas si je doie me réorienter, faire un pèlerinage à Lourdes ou abandonner. Au secours, si vous avez des solutions, je reste a votre écoute car je ne sait plus quoi faire.

moi

Re:

Message non lu par moi » 24 oct. 2013 11:35

j'ai survolé les messages vous me faites halluciner et confondez tout : un concours pour faire une formation ne veut pas dire en pochette surprise un emploi. c 'est deux choses distinctes.

@ bobo a la tete : et t'inscrire a des concours non?

amande85

Re:

Message non lu par amande85 » 24 oct. 2013 12:41

Bonjour,

Je suis désolée (je sais que je vais déclencher les foudres) mais bobo à la tête j’espère que tu n’écris pas comme ça en dehors d’internet sinon il faut revoir d’urgence ton orthographe si tu veux trouver un boulot. Un AS effectue nombre d’écrit dans sa vie professionnelle et ça me semble indispensable de maitriser un peu notre langue. Pour les employeurs je pense que c’est un facteur rédhibitoire.
Je te le dis d’autant plus que j’ai moi-même des problèmes de dysorthographie et je suis allée consulter une orthophoniste pour m’aider à progresser justement dans la perspective de mon arrivée dans le monde professionnel (et crois-moi, je regarde toujours 20 fois mes rapports avant de les envoyer et fais toujours quelques fautes).

Et comme beaucoup je suis d'accord, trouver un premier poste est dur pour tout le monde, j’ai aussi commencé par des CDD et pas à temps plein et loin de chez moi et là après 10 ans de vie pro je suis certes en CDI mais à 60 km de chez moi... le problème est plus le nombre de place à l'entrée des écoles à réévaluer.

Quand à ceux qui pensent que notre cursus ne mérite pas le bac+3 je trouve vos arguments un peu réducteur car ma formation était complète, riche... elle m’a permis de réfléchir (faire travailler le gingin comme disait ma cultisme prof d’ethno), de prendre du recule, de grandir (ce qui n’est pas forcement le cas de la fac et j’y suis allée) et les intervenants n’étaient pas des sous prof de fac. Chacun son expérience...
Par ailleurs, je pense que nous faisons un travail demandant beaucoup de responsabilité qu’il est bon de valoriser.

Antoine

Re:

Message non lu par Antoine » 24 oct. 2013 13:05

Bonjour !

je rejoins Cat et Barbara même si le ton supérieur liée sans doute à l'ancienneté me déplais un peu.

Effectivement il n'est pas facile de trouver un emploi, encore moins un CDI mais cela est normal. Vous êtes diplômés depuis juin soyez patient et ne relâchez pas vos efforts.Il y a des postes actuellement, dans mon réseau j'en vois au moins 4 ils sont sur PE. Certes des CDD...
Par contre il est évident qu'il faut être mobile à l'échelle nationale; n'hésitez pas à étendre vos recherche à des postes d'éducateurs si vous avez une expérience dans ce domaine, un CV d'ASS n'en vaut pas un autre... dans le social on se créé son propre profil. le diplôme est une chose, le professionnel que l'on est en est une autre.
je comprends vos angoisses, on se demande si on ne va pas rester au chômage encore deux ans. mais si vous sauter sur toutes les offres et que vous êtes près à déménager même pour un CDD de 4 mois, vous trouverez... ( dans ce dernier cas vous pouvez résider en foyer de jeune travailleur à moindre coût, environ 400 euros par mois, repas du soir inclus et aucune autre charge. donc environ 800 euros de reste à vivre pour le plus petit salaire pour payer l'essence, le repas du midi et le reste, dans mon cas c'était jouable.

de plus il faut enchaîner plusieurs CDD avant de trouver un employeur qui nous fait suffisamment confiance... tout cela me paraît logique.

allez bon courage à tous et toutes.

( en revanche faut vraiment se calmer sur le ton employé, ma stagiaire vient de me montrer ce forum... rien de tout cela n'est professionnel franchement c'est choquant...)

as déprimée

Re:

Message non lu par as déprimée » 24 oct. 2013 13:57

Je suis pareil que Choubidou et bobo à la tête. Je suis diplômée et je suis au chômage, à la seule différence que je suis diplômée depuis 2010.

De temps en temps, j'ai des cdd de quelques mois, mais pas de cdi. Il m'arrive, entre temps d'avoir des emplois alimentaires.

@ moi : même si ton message ne s'adressait pas à moi, pour ce qui est des concours y en a de moins en moins, que ce soit les cg ou autres. En plus, c'est un concours avec tout le côté aléatoire que ça comporte. Je ne suis pas une bête de concours, personnellement. Et en plus, les filles qui décrochent leurs concours restent parfois (ou souvent) avec leurs concours sur les bras car il n'y a pas de postes pour les recevoir. C'est bien d'y avoir pensé, mais les concours de nos jours, c'est concours = un grand leurre. Sauf peut être, si tu as du piston (j'en ai connue) :-)

Répondre