Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des avis svp?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re: des avis svp?

Message non lu par Lili » 21 oct. 2013 10:08

Merci pour tout! Comme le sujet t'interesse, je pourrais t'envoyer mon mémoire quand il sera fini :-) tu me donnera ton adresse mail si tu veux!
A bientôt!

Paule

Message non lu par Paule » 22 oct. 2013 13:45

Salut jespèr que ta tourné un peu ta phrase car je la trouve un peu réducteur de ces jeunes. pourqooi pas l'insetion de ces jeunes puis dans ton étude tu verra si c'est une difficultée ou un moyen. Après tu vois

Lili

Message non lu par Lili » 22 oct. 2013 15:14

Paule, je n'en suis qu'à mes balbutiements pour le moment il ne s'agit en aucun cas d'aboutissement :-) c'est pour ça que je trouve interessant d'avoir des avis! Après je sais bien que ma question de départ sera très éloignée et beaucoup plus construire que celle que je propose! C'est d'ailleurs pour m'aider à y voir plus clair que je rencontre ma directrice mémoire ce soir :-)tu peux peut être me dire tout de même ce que tu penses de ce sujet? Qu'est-ce-que cela t'inspire?

as

Message non lu par as » 22 oct. 2013 16:18

Je suis tout à fait d'accord pour lire ton mémoire... mais mais mais pas pour laisser mon mail sur le forum :s

Tu as tout à fait raison de partir sur des phrases qui te viennent, tu verras, en fonction de tes lectures, de tes rencontres avec ton référent mémoire tu trouveras toute seule comment formuler ta question de départ. D'ailleurs elle peut très bien être "naïve" dans le sens où tout se justifie ensuite : "je pars de là en passant par telle ou telle lecture/rencontre dont je sors une analyse et qui me mène à tel autre point/réflexion." ce n'est "rien que ça" le mémoire... Une exploration de domaine sur un sujet qui permet à la toute fin d'en entrevoir un autre potentiel ;)

Ass en formation

Message non lu par Ass en formation » 23 oct. 2013 22:28

Je ne fais pas mon mémoire sur ce thème, mais je me pose aussi des questions par rapport à ces jeunes qui sont assez nombreuses. L'autre jour en réunion PMI (je suis au CG, une sage femme a donné un point de vue intéressant à creuser :

Les jeunes femmes (ou couples) d'aujourd'hui voient peut être la maternité comme un échappatoire de la crise actuelle.

A creuser donc, bien évidemment !

Lili

Message non lu par Lili » 24 oct. 2013 09:21

Merci ASS en formation :-) c'est vrai que c'est un point de vue interessant! Je prends note!

Répondre