Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y a t-il un avenir en tant que future Assistante de service sociale
-
Antoine
Re: Y a t-il un avenir en tant que future Assistante de service sociale
Quand je lis des réponses aussi catégorique je me demande comment vous faites pour faire votre métier avec autant de subjectivité dans vos réponses... c'est tout bonnement pas professionnel... franchement... un métier n'a pas d'avenir s'il n'a plus d'utilité, par exemple: le fabricant artisanal de bilboquet est sans doute un métier en voie de disparition, donc une voie sans avenir.
dans le social il y a du travail.
dans le social il y a du travail.
-
Solène
Oui il y a des expériences positives !
N'oublies jamais que nous avons toujours tendance parler de ce qui ne va pas plutôt que de parler de ce qui va !!!
Dans notre promo sur 46 personnes ayant eu le diplôme, nous sommes environ une moitié à avoir trouver du travail. Et pour la plupart, c'est en changeant de département que cela s'est réalisé !!!!
Après c'est comme partout, certaines personnes ne sont pas contactées et ont envoyé 80 CV. Pour ma part j'en ai envoyé qu'une douzaine... il y a un gros facteur chance : si tu envoies au bon moment, qu'en plus ton CV convient...
Mais ce n'est pas impossible non plus !
N'oublies jamais que nous avons toujours tendance parler de ce qui ne va pas plutôt que de parler de ce qui va !!!
Dans notre promo sur 46 personnes ayant eu le diplôme, nous sommes environ une moitié à avoir trouver du travail. Et pour la plupart, c'est en changeant de département que cela s'est réalisé !!!!
Après c'est comme partout, certaines personnes ne sont pas contactées et ont envoyé 80 CV. Pour ma part j'en ai envoyé qu'une douzaine... il y a un gros facteur chance : si tu envoies au bon moment, qu'en plus ton CV convient...
Mais ce n'est pas impossible non plus !
-
Melissa
Je suis ok avec celles qui disent qu'il n'y a absolument aucun avenir en tant que future as et pourtant je suis moi même professionnelle depuis de nombreuses années.
Il y a la pénurie d'emploi, le manque de reconnaissance de plus en plus grand, les salaires pas terribles.
Celles qui prônent le contraire sont celles qui ont peur pour leurs postes et d'être un jour ou l'autre sur un siège éjectable. Un conseil : choisis une autre branche.
Il y a la pénurie d'emploi, le manque de reconnaissance de plus en plus grand, les salaires pas terribles.
Celles qui prônent le contraire sont celles qui ont peur pour leurs postes et d'être un jour ou l'autre sur un siège éjectable. Un conseil : choisis une autre branche.
-
Honorine
J'ai été très triste de constater que plus de la moitié de ma promo (y compris moi) on est sans travail aujourd'hui, c'est à dire sans cdi. On a de temps en temps des cdd, c'est tout. Et ce qu'il faut rajouter, c'est qu'on est des diplômées de 2010. Je partage l'avis de Melissa. Je pense qu'il y en a qui ont très peur de perdre leurs places et qui sont prêts à tout, y compris dire que tout va bien et que tout le monde ou presque a trouvé un boulot. En période de crise et de fort chômage, ça se saurait, c'est de l'hypocrisie et du mensonge pur et simple. Sur tous les sites d'emplois, si vous y allez vous constaterez par vous même qu'il n'y a quasiment plus rien dans le social. Alors, quand j'entends dire certains que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors qu'on n'arrête pas de parler de chômage et de licenciements, ce sont des gens qui essaient de protéger leur boulot et leur fonction à tout prix car ils ne veulent pas se retrouver avec nous au chômage.
-
Euh...
Votre résonnement Honorine et Mélissa, ne me semble pas logique, si les professionnelles en poste avaient si peur que ca de perdre leur boulot, ne diraient elles pas le contraire ? Démoraliser tous les futurs potentiels candidats qui pourraient avoir un poste au moment ou elles perdraient leur emploi ?
Dans toutes les professions il y a du chomage, je ne suis pas certain que les AS soient plus touchés que les autres (ni moins d'ailleurs !).
Dans toutes les professions il y a du chomage, je ne suis pas certain que les AS soient plus touchés que les autres (ni moins d'ailleurs !).
-
Fanny
De nature très optimiste, j'aurais tendance à dire qu'il faut foncer et que ça va le faire, après il ne s'agit pas non plus de se voiler la face, restons réaliste ! Certaines régions sont malgré tout bouchées ... La région parisienne, ok ! Mais tout le monde ne peut pas se permettre de se rendre la bas, il y a parfois des choses qui retiennent dans une région donnée. Et puis ce n'est pas non plus évident, venan de la campagne profonde, ça me ferais tout drôle !!! Néanmoins, c'est un métier extraordinaire et riche en terme d'apports. Je pense qu'il faut se lancer si l'on sent que c'est CE métier que l'on veut exercer. Et puis, au moment de la recherche d'emploi, ne rien lâcher. L'adaptation ...
-
zawa
je ne comprends pas bien Honorine. Il faudrait s'excuser d'en avoir trouvé, du boulot ? c'est quoi l'objet de ton message ?
personne ne dit que tout va bien, on est nigauds dès fois mais tt de meme
bon courage à toi
personne ne dit que tout va bien, on est nigauds dès fois mais tt de meme
bon courage à toi
-
cat
ridicule de dire qu'on a peur de perdre nos places! vous croyez que nos employeurs vont enquêter sur ce qu'on raconte sur les forums? vous vivez dans quel monde?
a vrai dire, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de répondre à ce poste où pour la énième fois une personne s'interroge sur le métier d'AS et son avenir mais j'ai finalement posté, agacée de voir que la plupart des gens ici dénigrent le métier et sa formation parce que EUX sont dans la panade.
donc non, ce n est pas un mensonge, je suis bien heureuse de faire ce métier, même si les premières années n'ont pas été faciles avant que je puisse reellement "m'installer" dans la vie professionnelle.
a vrai dire, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de répondre à ce poste où pour la énième fois une personne s'interroge sur le métier d'AS et son avenir mais j'ai finalement posté, agacée de voir que la plupart des gens ici dénigrent le métier et sa formation parce que EUX sont dans la panade.
donc non, ce n est pas un mensonge, je suis bien heureuse de faire ce métier, même si les premières années n'ont pas été faciles avant que je puisse reellement "m'installer" dans la vie professionnelle.
-
Enzo
Oui "Cat" c'est un eternel combat de défendre notre profession, et pas pour protéger nos poste non,mais pour protéger le sens du travail social dans un Etat comme le notre, où la protection sociale et le fondement même de notre constitution... alors on reprend ses cours de droit et si on y croit pas on ne fais pas ça et pour ceux qui sont en postes démissionaient et laissaient la place aux jeunes qui en veulent.
Pour les jeunes effectivement aujourd'hui il faut faire ce travail en ayant bien conscience que le contexte actuel tend vers l'individualisme et que dans ces conditions le travail social n'est plus valorisé. c'est à nous de défendre celui-ci, par pour protéger nos salaires mais pour défendre les valeurs de notre Etat. ( ça fait peut être pompeux mais je le vois comme ça).
Le social est une profession mais aussi un engagement.
Le problème est l'acharnement de nombreux professionnels contre les jeunes, qui du fait d'une aigreur vis à vis de leurs situations personnelles, veulent exploser toutes les motivations innocentes et juvéniles qui arrivent dans le monde du travail social avec plein de rêves et d'idéaux.
Donc un conseil, garder vos rêves et les yeux ouvert sur la réalité.
pour les aigris. aurevoir, vous ne pouvez pas être de bon professionnel avec de tels discours.
Pour les jeunes effectivement aujourd'hui il faut faire ce travail en ayant bien conscience que le contexte actuel tend vers l'individualisme et que dans ces conditions le travail social n'est plus valorisé. c'est à nous de défendre celui-ci, par pour protéger nos salaires mais pour défendre les valeurs de notre Etat. ( ça fait peut être pompeux mais je le vois comme ça).
Le social est une profession mais aussi un engagement.
Le problème est l'acharnement de nombreux professionnels contre les jeunes, qui du fait d'une aigreur vis à vis de leurs situations personnelles, veulent exploser toutes les motivations innocentes et juvéniles qui arrivent dans le monde du travail social avec plein de rêves et d'idéaux.
Donc un conseil, garder vos rêves et les yeux ouvert sur la réalité.
pour les aigris. aurevoir, vous ne pouvez pas être de bon professionnel avec de tels discours.
-
kkkk
Bonjour,
Je suis dépitée en lisant cette conversation.... Il y a actuellement dans notre département trois postes à pourvoir d'ASS. Alors certes vous ne trouverez peut être pas un poste dans votre rue mais des postes en France en action sociale il y'en a ! En tout cas personnellement j'en vois ! Je suis CESF depuis plusieurs années et je vois régulièrement des offres d'ASS.
Ce n'est peut être pas évident dans tous les départements de trouver en ASS mais n'oubliez pas que nous sommes en pleine crise économique et que des difficultés d'embauche pour des jeunes sortis du système scolaire vs en trouverez dans tous les domaines.
Attention certains jeunes diplômés ne trouvent pas aussi parce que leurs revendications, leur comportement, leur savoir-être sont un peu limites ! Lors de mon remplacement congé mater il a été difficile de trouver une personne "motivée" ASS ou CESF même combat ! Alors certes c'était un CDD mais les conditions étaient je trouve assez bonnes (rémunération, RTT, tps complet, etc etc).
Juste une précision : dire que le manque de stage d'ASS est un signe de manque de débouchés dans le métier est absolument faux !!! Vous ne trouvez pas de stage non pas parce que les travailleurs sociaux ne sont pas assez nombreux pour vous accueillir mais parce que certains professionnels ne le souhaitent/peuvent pas. J'ai tous les ans une stagiaire mais ça me demande bp de disponibilités. Je ne vais pas prendre une stagiaire pour lui faire faire des photocopies! De même il faut voir la motivation de certaines étudiantes qui primo dans leur lettre de demande de stage ne font pas du tt apparaitre de motivation, secondo en entretien sont avachies sur leur chaise avec leur portable! Donc c'est sur que je ne les prendrai pas en stage et secondo si j'étais employeur je ne les prendrai même pas en CDD à mi-temps !
Avoir son DE que ce soit ASS EDUC CESF (peu importe)ne donne pas accès à tout, il faut aussi le comportement qui va avec... et accepter de déménager pour certains..
Désolée pour le coup de g***** mais j'en ai marre de lire des aberrations!
Je suis dépitée en lisant cette conversation.... Il y a actuellement dans notre département trois postes à pourvoir d'ASS. Alors certes vous ne trouverez peut être pas un poste dans votre rue mais des postes en France en action sociale il y'en a ! En tout cas personnellement j'en vois ! Je suis CESF depuis plusieurs années et je vois régulièrement des offres d'ASS.
Ce n'est peut être pas évident dans tous les départements de trouver en ASS mais n'oubliez pas que nous sommes en pleine crise économique et que des difficultés d'embauche pour des jeunes sortis du système scolaire vs en trouverez dans tous les domaines.
Attention certains jeunes diplômés ne trouvent pas aussi parce que leurs revendications, leur comportement, leur savoir-être sont un peu limites ! Lors de mon remplacement congé mater il a été difficile de trouver une personne "motivée" ASS ou CESF même combat ! Alors certes c'était un CDD mais les conditions étaient je trouve assez bonnes (rémunération, RTT, tps complet, etc etc).
Juste une précision : dire que le manque de stage d'ASS est un signe de manque de débouchés dans le métier est absolument faux !!! Vous ne trouvez pas de stage non pas parce que les travailleurs sociaux ne sont pas assez nombreux pour vous accueillir mais parce que certains professionnels ne le souhaitent/peuvent pas. J'ai tous les ans une stagiaire mais ça me demande bp de disponibilités. Je ne vais pas prendre une stagiaire pour lui faire faire des photocopies! De même il faut voir la motivation de certaines étudiantes qui primo dans leur lettre de demande de stage ne font pas du tt apparaitre de motivation, secondo en entretien sont avachies sur leur chaise avec leur portable! Donc c'est sur que je ne les prendrai pas en stage et secondo si j'étais employeur je ne les prendrai même pas en CDD à mi-temps !
Avoir son DE que ce soit ASS EDUC CESF (peu importe)ne donne pas accès à tout, il faut aussi le comportement qui va avec... et accepter de déménager pour certains..
Désolée pour le coup de g***** mais j'en ai marre de lire des aberrations!