Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumul gratification/pôle emploi??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stagiaire en galère

Re: cumul gratification/pôle emploi??

Message non lu par Stagiaire en galère » 26 oct. 2013 11:11

Bonjour,

Je vais intégrer un M1 Com en alternance sur un an. Mon entreprise ne peut pas faire de contrat de professionnalisation par manque de trésorerie mais me propose de me prendre en statut de stagiaire avec un gratification de stage de 436,05 au prorata du temps passé en entreprise.

En gros, si je suis en entreprise que deux semaines dans le mois, je vais gagner la moitié de 436,05.

Il est évident que ce n'est pas assez pour vivre ce pourquoi je voudrai savoir si je peux continuer à percevoir mes allocations ARE ?

Je ne trouve rien de concret sur internet.

Si on raisonne logiquement, je reste demandeur d'emploi car je ne suis pas en CDI et ce stage en alternance école/entreprise n'est pas une activité salariée donc je n'ai pas à la déclarer.

Pouvez-vous me dire si je peux cumuler les deux ?

Merci.

Répondre