Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Très mauvaise ambiance dans la promo, SOS!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

Re: Très mauvaise ambiance dans la promo, SOS!

Message non lu par cha » 26 oct. 2013 17:39

Après si c pour être intégré dans un groupe de "connes" (excusez du terme, je préfère rester seule et viser le but du DE. parce que, par expérience, ces personnes connes dont tu parles ne poussent que vers le bas, donc...

mkouboi

Message non lu par mkouboi » 26 oct. 2013 20:03

@Mathilda,

Bienvenue dans la vie professionnelle tout simplement! social ou pas! ce n'est pas parce qu'on est dans le social que tout doit être lisse!

hi

Message non lu par hi » 26 oct. 2013 22:05

Y'a pas pire que la mienne. Je vous le jure!
Dans toute la France, cette promotion de futures AS, est la plus DANGEREUSE!
Nous sommes trois à nager entre les gouttes...

Lilou

Message non lu par Lilou » 26 oct. 2013 22:53

Bien d'accord avec mkouboi, dans le social on trouve tout type de personnes, nous ne sommes pas des clones. On a toutes et tous de différentes raisons de se trouver dans le milieu, qu'elles soient bonnes ou non...

Je te donne un conseil, ne calcule pas ce genre de filles, bonjour/bonsoir par politesse, pas plus, reste avec les personnes avec qui tu t'entends le mieux et en qui tu peux avoir confiance, et s'il n'y en pas, tant pis, t'es la pour le DE, dis-toi que c'est 3 ans et que tu seras plus souvent en stage qu'en cours.

C'est pas drôle de passer 3 ans dans une mauvaise ambiance, mais quand ça veut pas...

Je te comprends parfaitement, mais ne te laisse pas abattre par ce genre de filles, ce n'est pas d'elle que dépend ta formation.

lisa

Message non lu par lisa » 27 oct. 2013 00:51

ça dépend vraiment des personnes présentes dans une promo à mon avis. Dans la mienne, la plupart se permet de se lever en plein milieu du cours pour aller aux toilettes, téléphoner (ou répondre au téléphone), venir en cours quand ça les chante (sachant qu'il faut signer chaque cours, certains sont des professionnels de l'imitation de signature) et d'autres se plaignent de devoir "lire 1O pages polycopiées pour la semaine suivante",(donc ne travaillent pas les textes chez eux et pénalisent les groupes quand on est en td) et j'en passe... ça me gonfle vraiment, mais j'en prends mon partie, et je me dis qu'au DE, ils seront face à leurs responsabilités, ainsi que dans la vie professionnelle... Ils ne m'empêcheront pas d'avancer ! :-)

lili

Message non lu par lili » 27 oct. 2013 09:17

Moi je dis c'est quoi ces gamins et gamines ? On met à l'écart? Un tel est cool ? Non mais attendez on est dans des promos étudiantes ou l'on vise un D.E. En plus de cela, certains sont mis à l'écart et ces nanas veulent taffer dans le social et ben ça promet pour la suite !!! Moi aucun soucis dans la promo et je pense que si j'avais assister à des moqueries et des systèmes de paria je me serais légèrement emportée ^^. BON COURAGE

Justine

Message non lu par Justine » 27 oct. 2013 09:20

dis toi que la 1ère année sera la plus "dure" car après tu as de longs stages...
perso en 2ème et 3 ème année "les retours école" étaient plus souvent des ateliers en petit groupe, on était rarement en promo entière...
bon après j'espère que ton école a le même fonctionnement qu'avait la mienne ! (j'étais à la croix rouge de Toulouse)

bon courage et ne te laisse pas abattre!!!!!

Mathilda

Message non lu par Mathilda » 27 oct. 2013 14:03

Merci pour vos réponses, notamment celles de Lisa, et justine!

mkouboi> Je ne fais pas partie de celles qui pensent que dans le social on est tous "gentils", en fait je suis assez âgée et j'ai déjà de l'expérience pro derrière moi (entre autres dans le social). Je n'attends pas de la gentillesse mais j'ai été surprise par l'immaturité de mes camarades, le côté clan du genre : nan moi je bosse en td avec mes "copines" et pas les autres. C'est dommage m'enfin bon :)

Lisa> Même chose dans ma promo on quitte le cours pour aller boire un café, de l'eau, on s'assoie n'importe comment ( l'autre jour il y en avait une avachi sur sa chaise le pied sur la table... tranquilou devant la prof : ) )

Bref, merci pour vos réponses, je vais essayer de garder en tête que la premiere année est la plus dure. Et je vais essayer de soutenir mes amis en difficultés au cours de cette année.

AS polyvalence

Message non lu par AS polyvalence » 27 oct. 2013 16:53

Bienvenue dans le monde des AS!

Ne t'inquiètes pas futur collègue, le monde du taf est.....bien pire...

lila

Message non lu par lila » 27 oct. 2013 17:26

certes c'est compliqué mais durant les trois années tu apprendras à ne rien voir. Notre promo a eu un temps ou c'était dur, la en 3ème c'est le DE et les commérages que dalles. En stage, sur certains sites l'ambiance sera à peu près pareil...

Répondre