Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne agee vivant salement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS APA PARIS

Re: personne agee vivant salement

Message non lu par AS APA PARIS » 24 mai 2013 13:02

Bonjour,

Fais remonter ces informations à ta responsable de secteur et au CLIC

Baleste..;

Message non lu par Baleste..; » 24 mai 2013 16:29

Il s'agit du syndrome de Diogène qui frappe chez certains types de caractères.

il n’y a pas vraiment de gros danger. La surprise est grande au décès de certaines de ces personnes lorsque personne ne vient les voir. j'ai ainsi, vu, un appartement rempli de bouteille de pipi. Quand je dis "rempli" il s'agissait d'un cas d'architecture rare : l'appart était plein de bouteilles et il fallait emprunter de petits tunnels pour aller du lit à la cuisine (où il ne restait qu'une place pour manger) et ainsi de suite...
J'ai vu aussi la même chose avec des journaux.

Pour l'un d'eux, le signalement s'est fait le jour où la présence de rats est devenue insupportable pour les voisins.

Je conseillerais à Ciboulette de faire un signalement par écrit à son chef et d'en garder un double avec références de dates etc... Elle pourrait demander conseil "que dois-je faire, monsieur le chef qui ne bouge pas ???"

L'idée du médecin de famille est aussi une bonne idée : ne serait-ce que pour vérifier sa prise de médocs.
Bon courage, tiens nous au courant.

marie

Message non lu par marie » 28 oct. 2013 22:52

bonjour
je cherche à acheter une maison
dans un journal je vois une annonce sans num de téléphone, ca n'est pas loin de chez moi donc avec une amie on se rend sur place.
je sonne plusieurs fois à la porte et enfin à la fenêtre du haut un vieil homme me dit d'attendre qu'il descend.
il ouvre la porte une odeur de pourritures d excrément et de renfermé nous accueille, nous traversons le petit couloir jonché de journaux, dans le salon on ne voyait plus le sol, des déchets partout par terre, il nous fait d abord visiter l'étage, des toutes petites marches (impossible de se tenir à la rampe ou au mur c'était trop sale) lui boitait, 80 ans handicapé ....
je lui ai demandé si il avait quelqu'un pour l'aider il m a dit que non ...dans les 3 chambres pareil on distingue une moquette salle très salle sous des tas et des tas de détritus. le pire reste a venir
la cuisine 2 gros chiens (très vieux), il ouvre la porte une odeur de "merde" de résidus alimentaire de pourriture me monte a la gorge j'ai du sortir pour ne pas vomir, (j'étais vraiment à la limite) j'ai prétexté avoir peur des chiens.
mon amie a eu plus de courage et a continué la visite, dans un des garages un pauvre vieux berger allemand paralysé était couché la, l homme dis qu'il ne veut pas le faire piquer...mais qu'il s en occupe, le nourrit...

enfin la visite fini, dehors le vieille homme nous dit qu'il vend sa maison pour aller en appartement et que son prix est celui du terrain seul (donc même à 80ans il est encore conscient de certaines choses)

je n'arrête pas de penser à cette personne je n'arrive pas à me résoudre à laisser un être humain vivre dans un chaos crade insalubre pareil, il chauffe encore au bois, sa maison mitoyenne est même un danger pour ses voisins...

donc je voulais savoir ce que je peux faire? dois je appeler la mairie? ou les services sanitaires? si ses chiens ont la galle ou pire???
j'ai aussi peur de contacter quelqu'un et qu'au final on lui euthanasie ses bêtes, c'est tout ce qu'il a ....

Lise

Message non lu par Lise » 29 oct. 2013 14:35

peut être appeler le ccas pour faire nettoyer la maison et déléguer une ASS pour évaluer la situation et mettre en place les mesures nécessaires?
faire appel si ce n'est pas possible à l'émission "c'est du propre"qui vient à bout de maisons vraiment très sales appartenant à des personnes en détresse psychologique.sur M6.
et voir si une aide peut être mise en place (heures de ménage, portage des repas , soins médicaux) inscription dans une maison de retraite ou un foyer logement )
se renseigner auprès de la spa pour savoir si on peut faire soigner gratuitement le chien malade par une association de protection des animaux.Je ne pense pas qu'on euthanasie un animal sans le consentement de son maître quand il n'a commis aucun délit.

Répondre