Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Très mauvaise ambiance dans la promo, SOS!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Re: Très mauvaise ambiance dans la promo, SOS!

Message non lu par Muriel » 27 oct. 2013 20:06

Dans ma promo aussi, il y a une très mauvaise ambiance. Il y a même des remarques racistes, des insultes et pareil des filles qui font des clans. Je pensais pas que ça pourrait être aussi mesquin et aussi malsain dans le social. Du coup, je ne sais plus si je dois arrêter ma formation ou la continuer...

Lola

Message non lu par Lola » 27 oct. 2013 20:58

Actuellement en 1ère année d'ASS je rencontre la même ambiance que toi. J'ai essayé de parlé avec tout le monde mais il y a tjr des groupes qui se mettent à part qui ne veulent pas trainer avec les autres je trouve ça très dommage mais bon c'est comme ça

Mathilda

Message non lu par Mathilda » 27 oct. 2013 22:55

lila & AS polyvalence> Pfiou ! De beaux moments en perspectives :)

Magali

Message non lu par Magali » 28 oct. 2013 10:05

Dans ma promo, il y a aussi une ambiance pas géniale. Une fille de ma promo m’a menacée de « me casser la gueule et de m’envoyer à l’hosto » (ce sont exactement les mots qu’elle a employé) si je répétais aux encadrants de l’école qu’elle trichait à toutes les interros écrites. En cours, c’est la même situation que ce que certaines ont écrites : y en a qui se lèvent pour aller aux toilettes, pour aller boire en plein milieu du cours, qui se mettent à péter sans aucune discrétion ou qui rotent en buvant.
Est-ce qu’il est possible de dénoncer ces comportements à la drjscs ? Je ne sais pas trop quoi penser.

Mathilda

Message non lu par Mathilda » 28 oct. 2013 11:33

magali> Dénoncer à la DJRSCS qu'elles pètent bruyamment en cours, je ne crois pas ;) (humour hein!)

Plus sérieusement, contre la tricherie tu ne peux rien faire, et j'ai envie de dire que ce n'est pas ton rôle de dénoncer. Après on ne peut tricher aux oraux donc elles auront à bosser.

Bon courage à toi

cat

Message non lu par cat » 30 oct. 2013 02:42

waaah!

je n'ai jamais vu ça pour ma part. effectivement on n'imagine pas ce genre de comportement dans le social (racisme, menaces, violences, irrespect...)

seule solution à mon avis, prendre son mal en patience, faire son ptit bout de chemin de son côté en essayant d'éviter les mauvaises personnes et surtout, essayer de positiver en se disant que ces personnes n'auront pas leur diplôme, ou en tous cas pas de boulot d'AS...

Marie Lou

Message non lu par Marie Lou » 30 oct. 2013 09:45

c'est un peu fort de café, la fille qui te menace de te casser la gueule et dde t'envoyer à l'hosto!!!!!!!!!

hola hola hola..... dis donc c'est ca qu'on veut comme future collègues....qui menace et qui triche.....

Bien que j'ai des doutes qu'elle parvienne à obtenir son DE comme ça.......

Faut il dénoncer ou pas. De toute évidence oui. Mais comment te protéger pour ne pas en subir les conséquences.....
Si les encadrants pouvait te rassurer et te garantir que tu n'en patisses pas....

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 30 oct. 2013 09:54

bonjour,
ma promo n'était pas non plus une très grande réussite.à l'époque l'ecole nous avait fait un grand discours nous vendant la promotion comme une vraie famille avec laquelle nous allions vivre une grande aventure humaine intense et que des liens importants se noueraient pendant ces trois ans.
Au final un niveau de maturité au ras des paquerettes, de la concurence, de la compétition et du dénigrement.
J'avais personnellement pris le parti de me concentrer sur mon DE et de me dire que ces gens là je ne les verrai plus une fois le DE en poche.
Le problème étant qu'à l'époque je me souviens qu'en fin de deuxième année lors du bilan d'évaluation par la directrice de l'insitut elle m'avait qualifié "d'électron libre" qui ne me paraissait pas être un défaut mais plutot une capacité d'adaptation mais manifestement ne pas appartenir à un groupe n'était pas positif pour elle et elle a donc décidé pour cette seule raison de baisser ma note de scolarité d'un point (note qui comptait pour le DE) et donc de me pénaliser de ne pas appartenir à un groupe distinct dans la promotion.
il m'a été repproché mon indépendance.
Je ne l'ai pas particulièrement bien vécu mais je n'en ai pas pour autant changé mon attitude.
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire partie d'un groupe ferait de moi une mauvaise AS.Courage, dis toi que ces trois années sont une goutte infime dans ta carrière et que cela forgera un peu plus ton caractère.La promo n'est ni plus ni moins qu'un concentré de la société.

Jo

Message non lu par Jo » 30 oct. 2013 12:53

Salut à toutes et à tous, je suis en 3ème année. Nous avons eu ce type de osuci dans notre promotion en fin de 1ere année et début de 2eme année. N

Mouton noir

Message non lu par Mouton noir » 30 oct. 2013 17:06

Désolée de voir que d'autres on eu la même experience que moi au niveau de leur promo. Personellement ma formation a commençé par des propos racistes . Je suis typée, et une etudiante m'a demandé si j'etais d'origine gitane. Je lui ai repondu que non . " ah ben non c vrai, tu peux pas être gitane puisque tu as eu ton concours". Le debut de 1 ere année a été dur, je me suis vraiment demandé ou j'etais tombée. J'ai donc fait plus ou moins bande à part , le repli a malheureusement été ma seule possibilité et surtout mon choix face a une mentalité que j'ai trouvé honteuse. Mais j'ai eu mon DE , ça ne m'a pas empéchée de faire mon chemin et de rencontrer des professionnels fort sympathiques en stage et plus tard au travail. Bon courage, il faut pour certaines faire le deuil de la promo idéale .. Et en plus ça forge le caractère .

Répondre