Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement des accueils de jour en MAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Financement des accueils de jour en MAS

Message non lu par Manon » 30 oct. 2013 16:02

Bonjour,

Je suis actuellement assistante sociale dans une MAS. Nous allons prochainement ouvrir des places d'accueil de jour au sein de l'établissement. Je souhaitais savoir quel est le financement pour ce type d'accueil. Les résidents doivent - ils s'acquitter d'un forfait journalier réduit? Qui prend en charge financièrement les repas du midi et les protections?

Je vous remercie par avance des éclairages que vous pourriez m'apporter.

Manon

clara

Re: Financement des accueils de jour en MAS

Message non lu par clara » 31 oct. 2013 11:13

Bonjour Manon,

as en IME, j'oriente "mes jeunes" en MAS.
Ma directrice gère aussi une MAS.

La MAS est financé par la CPAM.
Oui le résident est soumis au paiement d'un forfait journalier hospitalier soit 18 euros par jour.

l'AAH à taux plein peut financer du coup reste à vivre de 200 et quelques euros pour l'adulte
certaines mutuelles
ou CMU-c je crois dans ce cas AAH à taux partiel

clara

Message non lu par clara » 31 oct. 2013 11:14

désolée Manon,

non pour les accueils de jour, je ne crois pas que le résident doit payer le forfait

amande85

Message non lu par amande85 » 31 oct. 2013 11:29

Bonjour,
Je travaille en MAS avec accueil de jour, accueil tempo et internat.
L’accueil de jour est financé par la sécu en MAS.
Les protections sont fournies par l'établissement et repas aussi.
Il n'y a pas de forfait journalier. Enfin pour nous mais je pense que partout pareil. Voilà ! Si t’as besoin d’échanger je suis preneuse, on est un peu seule en établissement...
Bonne journée

Répondre