Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A la recherche d'un stagiaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

A la recherche d'un stagiaire

Message non lu par magalie » 30 oct. 2013 17:20

Bonjour,

je suis responsable d'un pôle social dans un CCAS dans le 93. La particularité est qu'il n'y a pas de suivi d'usagers. Nous avons un rôle d'information, d'orientation et d'instruction des demandes d'aides sociales légales et facultatives.

Nous sommes à la recherche d'un stagiaire autonome afin de participer activement aux missions de l'équipe.

Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas.

Coralie

Re: A la recherche d'un stagiaire

Message non lu par Coralie » 30 oct. 2013 19:06

moi je veux ce stage car je suis en recherche de stage et j'ai toujours rien et comme ça je suis la première c'est moi qui l'ai décroché.

ass3

Message non lu par ass3 » 31 oct. 2013 02:36

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de formation d assistante de service sociale en recherche de stage . Ayant deja validé mon stage isap (intervention sociale d aide à la personne) , l absence de suivi n est pas un problème. Originaire et vivant dans le 93 je connais bien le secteur, d ailleurs j ai également fais mon stage de première année en polyvalence de secteur dans le 93 (sauf si vous êtes du ccas de ma ville , Pantin , dans ce cas un stage n est donc pas envisageable). Un stage au sein d un ccas apporterait une réelle cohérence a mon parcours.
De quel pole parliez vous dans votre annonce ? quel public? A partir de quand pouvez vous acceuillir une stagiaire? la ville ? quelles sont vos attentes? si vous êtes interréssé par ma candidature vous pouvez me répondre à anaism93500@gmail.com et je peux vous envoyer cv, lettre de motivation ainsi que projet de stage .
Bien cordialement
A.M

magalie

Message non lu par magalie » 31 oct. 2013 11:36

Je pense qu'il s'agit d'humour Coralie.

Au sein de notre CCAS, il y a différents pôles : pôle social, pôle seniors et pôle réussite éducative.
Nos besoins se situent au niveau du pôle social. On accueille tous types de publics: des familles, des personnes isolées, des personnes âgées et des jeunes.
On a également un service logement au sein du service. Nous souhaitons avoir une stagiaire début décembre ou Janvier jusqu'au mois de Mai Juin.
Pour nos attentes, cela sera développé au cours de l'entretien mais on souhaite une personne autonome dynamique et motivée.

Je pourrais vous transmettre l'adresse mail ou vous pouvez faire votre candidature spontanée avec CV, lettre de motivation et projet de stage car on a pas fait d'annonce pour le moment.
Quelles sont vos dates de stage AM ?

Coralie

Message non lu par Coralie » 31 oct. 2013 12:13

Ce n'était pas du tout de l'humour. Je suis en recherche de stage 3eme année. Je devrais déjà avoir commencé, je suis sur les dents car si j'ai rien trouvé je peux pas valider mon année. Alors, non je ne plaisantais pas : je veux ce stage c'est une question de survie. J'ai été la 1ere alors ce stage il est pour moi et personne d'autre. Si t'arrives pas à comprendre ça c'est que t'es pas douée.

sabine

Message non lu par sabine » 31 oct. 2013 15:17

euh Coralie avec une attitude pareille c'est sûr que Magalie aurait tord de te refuser de t'accueillir, vraiment!
ok tu es sur les dents mais agresser Magalie va faire s'envoler ton dernier espoir de décrocher ce stage.
Manifestement c'est toi qui n'es pas douée en communication!
j'imagine quand tu auras (qui sait?) décroché ton DE et que tu seras en recherche de poste.Tu envisage de parler comme ça aux recruteurs?
Un peu de correction quand même!

marjo

Message non lu par marjo » 31 oct. 2013 15:40

Coralie avec cette attitude cela parait compliqué que ce CCAS vous accueille en stage , un offre de stage ce n'est pas à celle ou celui qui répond en premier mais à la personne la plus motivée et à qui cette expérience serait bénéfique. Peut etre Magalie devriez vous contacter directement les écoles de votre département pour qu'elles vous orientent des stagiaires ?

ju

Message non lu par ju » 31 oct. 2013 15:47

S'il suffisait d'exiger d'être prise en stage, ca serait chose trop facile. Et le métier d'AS demande respect, écoute et échange, ce qui ne transparait pas du tout dans ton message Coralie...

magalie

Message non lu par magalie » 31 oct. 2013 16:29

Merci les collègues pour votre soutien quant à Coralie, je ne préfère pas répondre car je suis vraiment outrée d'un tel comportement!!!!!!

Oui c'est une bonne idée, je vais contacter les écoles aux alentours.

Isis Assistante Sociale

Message non lu par Isis Assistante Sociale » 31 oct. 2013 16:49

Bonjour à tous,

Coralie je suis totalement déconcerté par ton attitude via le message que je viens de lire, tu recherches un stage parce que tu en as besoins mais pour ma part je me demande si tu ne devrais pas voir ou revoir ta façon de t'exprimer et de solliciter ton interlocuteur.
Tu n'est pas à Pekin express ou dans un marathon "je suis la premiére" non mais franchement j'ai rarement vu cela est pourtant je travaille avec un public divers...
Je pense que tu devrais te remettre en question un minimum parce que tu me semble assez nerveuse. Dans notre métier il faut de la patience et il faut réfléchir avant d'agir et avant de parler aussi :)
Magalie, à ta place j'aurais reçu cette demoiselle et je me serais permise de prendre contact avec son institut pour aider Coralie à travailler sur ses différents points.
Enfin, je trouve que ta proposition de stage et honorable et j'espére que tu trouveras une étudiante en formation qui aura pleinement conscience qu'il faut s'inscrire dans un parcours de formation en connaissant un minimum les bases de la communication et du respect.

Respectueusement,

Isis

Répondre