Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peur de ne pas avoir mon diplome!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azerty

peur de ne pas avoir mon diplome!!

Message non lu par azerty » 31 oct. 2013 14:55

salut tout le monde!

je craint d'échouer "d'office" à mon diplôme à cause du DC3.
En effet, je me suis plantée totalement en Problématique sociale de terrain, j'ai eu une note catastrophique.
Pour les 2 autres notes du DC, elles font tout juste la moyenne.

en fait, il ne me reste plus que l'épreuve de synthèse pour "sauver" la mise, or je ne me vois pas avoir un 16... dans les épreuves test, je tourne toujours autour de 11-12.

pensez-vous qu'il y aurait des moyens de pouvoir repasser son épreuve PST avant la fin de l'année, pour pouvoir avoir mon DC3.
c'est devenu une source d'angoisse pour moi...

merci pour vos réponses

azerty

Re: peur de ne pas avoir mon diplome!!

Message non lu par azerty » 31 oct. 2013 15:51

je précise qui je suis en 3ème année donc je passe mon DEASS cette année (avec l'épreuve de synthèse début décembre).

merci

Jeune diplomée

Message non lu par Jeune diplomée » 31 oct. 2013 17:34

je ne comprends jamais ces étudiants qui stressent pour le DC3...
Le DC1 : ok
Le DC2 : bien sur
Le DC4 : éventuellement
Mais le DC3 !!!! c'est le seul DC qui est validé par ton centre de formation ! quel intêret auraient ils à ne pas le valider puisque, s'il n'est pas validé, tu n'es pas présentée au diplôme !!
Détends toi, cool... Tout va bien se passer !

Manon

Message non lu par Manon » 31 oct. 2013 17:38

Je suis exactement dans le même cas que toi et je te dis pas à quel point j'angoisse moi aussi.
En plus, je pense qu'on a raison d'avoir peur de ne pas avoir notre diplôme cette année quand tu vois l'hécatombe que ça a été en 2013. En plus, le niveau étant de plus en plus bas chez les as, il parait que les jurys seront encore bien plus durs cette année, c'est mon école qui nous a dit ça.

jeune diplômée

Message non lu par jeune diplômée » 01 nov. 2013 13:12

angoisser pour le diplôme oui... c'est légitime.
mais angoisser pour le dc3 moi je dis non !!!

Solene

Message non lu par Solene » 02 nov. 2013 08:55

certes il y a bcp d echecs mais le dc3 je crois que ca n arrive jamais !!!

Sasa

Message non lu par Sasa » 01 déc. 2013 15:19

Je passe l'épreuve de DC3 demain !!! Bonne chance à toute

moi même je suis juste juste avec ce DC

Amélie

Message non lu par Amélie » 01 déc. 2013 19:27

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi on dit que le DEASS a été plus compliqué que les autres années. Je l'ai obtenu cette année et il y a eu beaucoup moins d'échecs qu'en 2012...

ketrine

Message non lu par ketrine » 02 déc. 2013 09:05

Bonjour,
Perso mon ecole n' a jamais donné le dc3 a qui que ce soit. Deux étudiants ne l' avaient pas validé et sont allés devant les jury. Verdict: echec. Alors que l'année d' avant une etudiante avait été repêchée au jury plenier.. elle n' avait raté que le dc3.

Donc rien n' est acquis. Tant mieux pour ceux qui ont une ecole qui facilite les choses.

Fabien

Message non lu par Fabien » 04 déc. 2013 15:56

Bonjour,

Si vous relisez bien, il lui faut un 16/20 en épreuve de synthèse sur table pour valider le DC3, voilà la vraie raison de son stress et je la comprends tout à fait.

Répondre