Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ethique et déontologie??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: Ethique et déontologie??

Message non lu par mel » 01 nov. 2013 15:10

bonjour à tous,

je suis en panique car j'ai du mal à saisir cette question : en quoi le respect des règles éthiques et déontologiques est il indispensable dans l'exercice des professions du sociales.

une grande petite aide me serait la bienvenue pour que je puisse avancer dans ma réflexion.

merci d'avance à vous tous .

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 02 nov. 2013 13:01

Pour moi l'éthique c'est lié à la notion de "bien et de mal" mais personnel comme un ensemble de droits et devoirs, et la déontologie c'est pareil mais dans un cadre professionnel

cha

Re:

Message non lu par cha » 02 nov. 2013 23:03

Pour moi, l'éthique c'est le questionnement personnel et permanent que l'on a face à diverses situations. La déontologie, elle, est (pour moi) plus liée au professionnelle. Ce sont les règles, valeurs, qui régissent notre profession, ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. enfin je crois. qu'en pensez-vous ?

deleforge

Message non lu par deleforge » 09 mars 2015 18:32

si c est encore possible d'avoir la fiche de lecture vous me serez d'un grand secours merci

patricia

Message non lu par patricia » 15 avr. 2015 11:33

Bonjour,si tu as encore ta note de lecture. Elle m'interesse

ZAMMIT

Message non lu par ZAMMIT » 14 mars 2016 08:54

Bonjour

Je serai également intéressée par ta note de lecture.Je prépare la VAE DEASS, je travaille actuellement sur les questions d'éthique et de déontologie
Pourrais tu me l'envoyer par mail.
Merci.

Sabrina

cathia RACON

Message non lu par cathia RACON » 07 avr. 2016 22:54

bonjour à tous merci pour les explications données.
Je passe bientôt la VAE ASS c'est possible de me faire parvenir SVP la fiche concernant l'éthique et la déontologie
Je vous remercie vivement

Répondre