Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SNCF adresses

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Be

SNCF adresses

Message non lu par Be » 19 avr. 2011 12:23

Bonjour,

J'ai lu une question qui revenait souvent et à laquelle vous trouverez une réponse ci-dessous.

Il existe 11 unités d'action sociale en France, à la SNCF. Chaque unité est dirigée par un dirigeant d'unité d'action sociale

Pour postuler à la SNCF il faut écrire à ce dirigeant.

Pour info, il est très rare de rentrer directement en CDI à la SNCF car la plupart du temps lorsqu'un CDI est dispo, il est pris par une personne déjà en CDD ou qui a déjà fait un CDD.

SRAS = Service regional d'Action Sociale

SRAS Ile de France Nord-Est
24, rue des Petits Hôtels
75010 PARIS

SRAS Ile de France Ouest
10, place de Budapest
75008 PARIS

SRAS Ile de France Sud Est
87, rue du Charolais
Ex centre tri postal
75012 PARIS

SRAS Alsace/Lorraine/Champagne Ardenne
3, Boulevard de Wilson
67000 STRASBOURG

SRAS Nord pas de Calais / Normandie / Picardie
9, rue de Tournai
59800 LILLE

SRAS Bretagne / Pays de la Loire
23, square Louis Armand
35000 RENNES

SRAS Centre Limousin
11, rue Blaise Pascal
37000 TOURS

SRAS Bourgogne / Franche Comté
26, rue de l’Arquebuse
21000 DIJON

SRAS Aquitaine / Poitou Charente / Midi-Pyrénées
1, rue d’Armagnac
33077 BORDEAUX

SRAS Provence Alpes Côte d’Azur
31, boulevard Voltaire - Hall A- espace Voltaire
13001 MARSEILLE

SRAS Rhône Alpes / Auvergne
Immeuble Times Square
3, place des Archives
69002 LYON Cedex

voilà.

Be

Bakar

Re: SNCF adresses

Message non lu par Bakar » 02 nov. 2013 20:26

Bonjour ,
Je suis actuellement en première année d'Assistant de service social. Durant cette première année nous sommes amenés à effectuer un stage, qui est dit "stage de découverte". Ce stage doit nous permettre d’appréhender les fonctions du métier. Et pour cela j'ai décidé de m'orienter vers le service social du travail . Donc je voulais savoir est-ce qu'il était possible d'avoir l'adresse mail du service social de la sncf afin que je puisse leur soumettre ma candidature.
Cordialement
Mlle BAKAR

coucou

Message non lu par coucou » 02 nov. 2013 22:53

Be : je te remercie de cette bonne initiative.
C'est bon à savoir.

Lina

Message non lu par Lina » 14 mars 2014 11:28

Bonjour.
Je souhaite contacter le SRAS de la région Languedoc Roussillon pour un patient (je suis AS en SSR) mais les coordonnées ne sont pas dans la liste et je ne les trouve nulle part.
Est-ce que quelqu'un pourrait me les transmettre svp?
Merci d'avance.

m

Message non lu par m » 14 mars 2014 13:51

je pense que languedoc roussillon dépend de marseille (je bosse dans le gard et c'est la cas pour mes patients)

Be

Message non lu par Be » 17 mars 2014 09:26

Bonjour,

Pour une situation individuelle ce n'est pas le SRAS qu'il faut contacter car ce sont les chefs qui y travaillent. Il faut contacter le centre d'action sociale dont dépend la personne. Tout dépend donc de la ville dans laquelle habite le patient en question. Il existe désormais un numéro de tel unique pour toutes les orientations : 0800 20 66 20.

Lina

Message non lu par Lina » 17 mars 2014 11:07

Merci beaucoup à vous 2 pour les infos!

BORDIN

Message non lu par BORDIN » 21 août 2014 15:10

Bonjour,

Je travaille à la MDSI de Blaye,service social,et j'aimerai connaître les coordonnées de l'assistante sociale qui intervient à la SNCF.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
M-C BORDIN

Lina

Message non lu par Lina » 22 août 2014 11:00

Bonjour,
Tu peux appeler le numéro unique que Be a indiqué, la personne m'avait bien renseigné et transmis les coordonnées de l'AS SNCF qui intervenait sur mon secteur.

sam

Message non lu par sam » 06 sept. 2016 16:12

Bonjour,
Les coordonnées des SRAS SNCF d'Ile de France sont-ils toujours d'actualités svp? merci pour vos réponses c'est pour un lien partenarial mais difficile de les trouver....

Répondre