Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soupe aux oignons

Re:

Message non lu par soupe aux oignons » 01 nov. 2013 17:30

à soupe aux choux qui a laissé un message le 28 octobre : d'après ton message, que risque t'il de se passer selon toi ? Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris ton message. merci pour ton éclairage.

Gwen

Re:

Message non lu par Gwen » 02 nov. 2013 11:00

Pour répondre à ta question, Carinne, je ne suis pas persuadée qu'il y ait un inversement possible au niveau de la courbe du chômage, y compris dans le social. Au contraire, je pense que nous sommes partis pour nous enfoncer un peu plus. A mon avis, nous n'en sommes qu'au tout début des ennuis. Le pire reste à venir. Ceci dit, ce n'est que mon opinion personnelle.

soupe aux choux

Re:

Message non lu par soupe aux choux » 02 nov. 2013 21:02

A soupe aux oignons,

et bien, je pense la même chose que gwen, en effet! nous ne sommes qu'au début... il suffit d'écouter depuis plusieurs jours le problème que pose l'écotaxe sur l'emploi de dizaines de personnes, que ce soit en Bretagne comme en Région Rhône Alpes. Le pire est à venir!

Mais c'est aussi mon avis personnel. Pour la Bretagne, cela fait plusieurs années que dans le social, c'est pas mal de professionnels sans boulot. Mais encore aujourd'hui les écoles continuent à former des chômeurs et dans le sud-est, c'est du même ordre.

Zahia

Re:

Message non lu par Zahia » 03 nov. 2013 10:55

C’est clair, je suis d’accord avec les deux avis précédents. Je ne pense pas que l’inversement de la courbe du chômage soit pour demain. Je pense, moi aussi, au contraire que le pire va nous tomber sur la tête dans quelques temps.
Quant aux écoles qui forment des chômeurs, effectivement c’est une honte. Là aussi, il serait temps que ça change.

Potimaron

Re:

Message non lu par Potimaron » 03 nov. 2013 11:52

Je suis étudiante as en troisième année. Si j’avais une opinion sur la question du chômage, ça fait longtemps que je l’aurais dit, mais malheureusement j’ai pas d’idée, ni d’opinion. Cela me paraissait important de faire part de mon avis, ça peut faire avancer les choses.
Pour rebondir sur ce qu’a dit « soupe aux choux », je pense par contre que c’est vrai. Il y a beaucoup trop d’étudiantes as dans les promos et ça ne fait qu’amasser des chômeuses à Pole Emploi, c’est pas très logique si ce n’est pour les écoles qui gagnent de l’argent sur notre dos.

Colombine et le colombin

Re:

Message non lu par Colombine et le colombin » 03 nov. 2013 13:29

Ok avec vous : dur dur d'inverser la courbe du chômage. Même dans le social on n'en a pas vu la fin (loin de là)il y a aura encore plus de chômeuses et ceci grâce aux écoles qui comme le dit "soupe aux choux" participent largement à cette flambée du chômage.

zawa

Re:

Message non lu par zawa » 03 nov. 2013 13:51

je suis d'accord dans le sens contraire de potimaron, j'ai plein d'idées je pense sinon je ne viendrais pas le dire, mais je ne trouve pas essentiel d'en faire part, ceci étant dit, je ne crois pas que le social ce soit comme la confiture plus on l'étale plus ça colle les doigts, il faut essyer, on sait jamais cela dit, mais peut-être pas. Ou non. Il faut voir.
bon dimanche !

Gwen

Re:

Message non lu par Gwen » 03 nov. 2013 16:29

Tu as raison Colombine, on est dans un sacré Colombin car le chômage on n’a pas fini de le subir et la courbe du chômage ne s’inversera pas de sitôt.
Quant aux écoles, encore d’accord avec Colombine et son Colombin, cette flambée du chômage on la doit aux centres de formation qui forment des chômeuses, et ils le savent.

Andrea

Re:

Message non lu par Andrea » 04 nov. 2013 17:16

On est dans le colombin à cause des écoles. Il serait temps de dépoussiérer le diplôme d'as, de le réformer et faire en sorte que l'on puisse étudier différemment. De toute façon, à force d'envoyer les étudiantes dans le mur et à Pole Emploi, c'est ce qui va se passer.

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 05 nov. 2013 12:57

C'est clair. Comme vous dites, on est dans le colombin pour un bail. Et les écoles d'as c'est quand elles veulent pour baisser leur quotas d'étudiantes, à moins qu'elles ne soient poussées à le faire un jour prochain...

Répondre