Ah oui j'imagine... Pour la solitude et l'isolement je te comprends. Je suis sur mon poste depuis 3 ans et je la gère beaucoup mieux maintenant, mais au début c'était vraiment difficile: Création de poste, seule AS et rôle inconnu des équipes, très peu voire pas de collègues exerçant dans le même type de structures sur le département...
Venant d'une équipe de 15 travailleurs sociaux en polyvalence, ça change!
Maintenant, comme Clara, la place de l'AS est vraiment soutenue par la Direction. Finalement je m'y retrouve bien sur ce poste mais il est vrai que le peu de possibilités d'échanges sur ma pratique avec d'autres collègues est parfois pesant.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment annoncer la mort d'un père à une personne polyhandicapée
-
clara
Re: Comment annoncer la mort d'un père à une personne polyhandicapée
Amande 85, peut être peux tu te rapprocher de tes collègues AS de la même association ou d'autres établissements médico sociaux de ton département. Nous avons des réunions de réseau chaque trimestre de façon à échanger autour des sujets qui nous préoccupent et puis ça sert aussi à s'entraider...
oui ne pas rester seule dans ses questionnements...c'est important...
oui moi aussi j'ai vécu aussi ce manque d'échanges avec les collègues as (avant je bossais en hospitalier)! il faut essayer de creuser son réseau (tu visites d'autres IME ou MAS) de cette façon tu gardes des contacts...et propose des réunions entre AS...
oui ne pas rester seule dans ses questionnements...c'est important...
oui moi aussi j'ai vécu aussi ce manque d'échanges avec les collègues as (avant je bossais en hospitalier)! il faut essayer de creuser son réseau (tu visites d'autres IME ou MAS) de cette façon tu gardes des contacts...et propose des réunions entre AS...