Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a-t-il des assistantes sociales en santé au travail?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tête de souris

Y a-t-il des assistantes sociales en santé au travail?

Message non lu par Tête de souris » 18 oct. 2013 13:02

Bonjour à tous! Tout est dans le titre! Je souhaiterais échanger avec des assistantes sociales en santé au travail! Merci de votre aide

izy

Re: Y a-t-il des assistantes sociales en santé au travail?

Message non lu par izy » 18 oct. 2013 15:10

bonjour,

je n'ai jamais entendu le titre d'assistante sociale en santé au travail (mais je me trompe peut-être).
par contre les as du personnels ont des missions dans le cadre de la santé au travail et dans ce cas là oui je pourrais t'aider

jidé

Message non lu par jidé » 18 oct. 2013 19:16

Bonjour,

Je suppose que tu parles des AS CARSAT? Si c'est le cas, que souhaiterais tu savoir exactement?

Tetedesouris

Message non lu par Tetedesouris » 21 oct. 2013 18:06

Bonjour merci pour vos réponses! Il s'agit bien des assistantes de service social intégrées à l'équipe de santé au travail (médecin du travail, preventeurs...). J'ai un entretien la semaine prochaine et je voulais avoir des conseils de lectures... Sur l'inaptitude au travail le maintien dans l'emploi les risques psychosociaux... Merci de vos réponses

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 oct. 2013 14:54

Il n'y a aucune assistante sociale en santé au travail. En fait, elles sont pour la plupart à Pole Emploi ou sur des contrats genre cdd mi temps ou quart de temps.

Camille

Message non lu par Camille » 28 oct. 2013 13:44

Pauline : si si il existe bien des AS en santé au travail, j'en connais une. Elle est embauchée par un groupement d'AS d'entreprise et travaille avec des médecins du travail et leurs équipes.

Par contre tete de souris désolée je ne peux pas t'aider plus...

AS en SST

Message non lu par AS en SST » 04 nov. 2013 13:20

Bonjour,

Je vous confirme qu'il y a bien des assistantes sociales en service de santé au travail et pour cause je suis AS dans un service de santé au travail...C'est toujours assez vexant de voir à quel point c'est méconnu. Pour information, une loi récente datant de juillet 2012, demande au SST d'avoir un service social du travail. Cela se développe donc de plus en plus. Nous intervenons dans le cadre du maintien dans l'emploi pour problématiques diverses (souffrance au travail, handicap etc...), suivi des procédures d'inaptitude et accompagnement suite à la perte de son emploi en lien direct avec les médecins du travail mais aussi avec tout autre partenaire.
Nous ne sommes pas en libéral mais bien salariés du SST.

Voilà pour réponse, bonne journée!

Tête de souris

Message non lu par Tête de souris » 08 nov. 2013 00:27

Bonjour AS en SST! J'ai passé 3 entretiens dans un service de santé au travail. Je pense être prise pour le poste. Pourrais tu me donner des références d'ouvrages me permettant de me préparer à ma future prise de poste? Merci à toi

Répondre