Bonjour
je souhaiterai avoir des infos sur le paiement des frais d'hébergement en maison de retraite.
Lorsque je fais une dde d'aide sociale pour un résident je lui explique ( au résident ou la famille) qu'il devra reverser 90% de sa retraite au CG et garder 10% d'argent de poche.
Je viens d'apprendre que l'établissement devait faire une opposition sur les retraites afin que les retraites de la personne soit versée directement au Trésor Public et ensuite c'est le tresor qui les reverse au CG.
Pour l'établissement, c'est le CG qui nous verse l'intégralité des frais d'hébergement.
Je suis un peu paniquée car je ne sais pas qui doit faire cette opposition ? est ce dans tous les cas ? Est ce une obligation ?
Merci encore pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
frais d'hébergement EHPAD- aide sociale- opposition retraite
-
m
Re: frais d'hébergement EHPAD- aide sociale- opposition retraite
en ce qui me concerne, c'est le service financier de l'hopital dont dépendent les ehpad où je bosse qui s'occupe de faire ces oppositions. c'est une autorisation administrative de la caisse à la trésorerie pour percevoir les pensions à la place du résident. à mon avis, cela se faisait déjà mais tu ne le savais pas.