Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi autant d'échecs au DEASS 2013?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 08 nov. 2013 13:41

Bonjour
Je m'appelle Pauline je suis diplômée depuis 2012 et j'ai 23 ans.
Je fais partie de ces jeunes professionnels et de ces jeunes tout court qui en ont assez du jugement que l'on porte sur eux.
Je suis actuellement en contrat pour la deuxième fois avec l'éducation nationale et j'ai aussi travaillé pour la CAF. A chaque fois j'ai souffert d'un grand manque de confiance de la part de certains de mes collègues (TS ou non). Déjà que je suis jeune en plus je suis fraichement diplômée cela voudrait donc dire (pour quelques uns) que je suis immature et incompétente? Du coup il me faut en faire plus pour prouver que non.
J'ai le même diplôme que vous, obtenu brillamment.
Je fais très bien mon travail même si oui je fais des conneries!

J'étais dans une petite promotion de 20 personnes. Mon école était globalement bien. Bien sur comme dans tous les grands groupes il y avait des petits groupes, des meneurs, des gens plus matures que d'autres, des cultivés d'autres moins, des jeunes avec un autre regard, des cons aussi. Finalement on a réussi a identifier les + et - de chacun et à s'en servir à bon escient. N'est pas ça notre quotidien? Dans mon travail social en tout cas il n'y a pas que des gens très matures qui savent tout, qui arrivent a travailler avec tout le monde et qui ne disent jamais rien de débile sur leurs collègues.

Pourquoi il y a autant d'échecs? Je ne sais pas! Mais je trouve que c'est un peu facile de rejeter cela sur la supposée incompétence des étudiantes. Je vous rappelle que la formation est pour moitié (en tout cas dans mon école) sur le terrain...

voui

Re:

Message non lu par voui » 08 nov. 2013 16:17

dites, gggg, lorsque vous affirmez ceci, sans chercher à vous agresser : "je pense également que le niveau des centres de formation a baissé. la génération de formateurs qui était présente quand je suis arrivé est partie et à mon sens n'a pas été remplacé en terme de compétences, d'implication et d'exigence vis à vis d'eux mêmes! je peux vous garantir que l'on travaillait beaucoup. aujourd'hui on fait de l'occupationnel et on fait ce que l'on doit faire uniquement parce que c'est dans le référentiel !"
Vous avez fait le tour de france des centres de formation ou c'est une évaluation au doigt mouillé ? ;-)

voui

Re:

Message non lu par voui » 08 nov. 2013 16:30

ps merci à Pauline pour son témoignage qui vient temporiser un peu les jugements quelque peu sévères sur soit les étudiants qui nontplusleniveau ou les écolesquinontplusleniveau ! cela fait du bien

Répondre