Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour réussir dans le social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilas

Re: Pour réussir dans le social

Message non lu par Lilas » 10 nov. 2013 15:19

Calista ton message m'a fais sourire et m'a attristée en meme temps...ca pose la question en effet de comment trouver une stabilité profesionelle dans le social quand on n'a ni piston ni contact...
J'ai commencé ma carriere pro ya 2 ans en Region parisienne,la bas tellement de taff,que sans experience j'ai trouvé et enchainée les boulot rapidement,signé meme un cdi..puis j'ai eu envie de rejoindre mon sud ouest natal,aprés 2 ans d 'experience,une license pro obtenu en cours du soir et une experience a Montreal en tant qu'intervenante sociale je me suis dis que jnallais pas galérer...
Et bien je suis tombé de haut...en 3 mois rien que dalle...moi qui n'avais eu besoin de prouver ma valeur que lors d'entretiens,jme retrouve a guetter le moindre contact,recontacter d'anciens maitre de stage,m'incruster a des inaugurations de la mairie pour parler a des elus...Et si la prostitution c 'etait ca en fait?Car ca me prends de l'energie et pas mal d'estime d'aller quemander a droite et a gauche ne serais-ce que pour mon cv ne finisse pas a la poubelle et avoir un entretien...Alors on me dirais que 3/4 mois de chomage ce n'est pas long mais quand on a tjrs bossé non stop depuis le DE ca fais drole...
On arrive en pré période electorale...jpense que c 'est le moment de faire jouer ca et d 'aller pleurer dans les mairies,c 'est triste d'en arriver la,mais hors de la sacro sainte region parisienne avons nous le choix?Envoyer cv+ lettre de motivation en croisant les doigts ca ne suffit plus.On dis que les ecoles d'as ne nous prepare pas assez mais ca me fais penser un peu a la periode de recherche de stage ou j'avais des collegues de promo (pas toute heureusement) qui pouvais rivaliser de ruse (pour pas dire mesquinerie) pour bien se placer,pour le coup nous y voila..

Une CESF perplexe...

Message non lu par Une CESF perplexe... » 10 nov. 2013 17:00

Et une aide psychologique Calista, ça te dirait pas ? ;-) tu me sembles a little bit désespérée si tu es vraiment sérieuse...

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 nov. 2013 19:04

Moi aussi, je suis au chomedu et c’est clair que c’est la galère grave. Du piston, j’en ai pas et des connaissances non plus, en gros quedale à tout niveau. Je suis diplômée de 2013 et moi aussi, je suis prête à faire une promotion canapé car j’en ai plus que ras le bol de rester à glander. Je lance moi aussi un appel, si des employeurs ou des employeuses passent par là, je suis prête à tout pour survivre. Et, pour les plus galeuses d'entre vous, évitez de me demander si je parle sérieusement. C’est le cas car j’ai pas du tout le sens de l’humour ces temps ci.

Mélody

Message non lu par Mélody » 11 nov. 2013 19:35

Je suis diplômée depuis 2010 tout comme Calista. J’envisage également une promotion canapé car je ne décroche que très peu de contrats d’as (de toute façon, vu le nombre d’emplois d’as en France, y a pas grand-chose, me direz vous). Je veux bien travailler dans n’importe quelle branche, pourvu que je puisse payer le loyer et manger un peu. Je précise que je fume le cigare et que j’avale la fumée. Je tonds aussi le gazon à toute heure. Annonce sérieuse et non limité dans le temps.

Alice

Message non lu par Alice » 11 nov. 2013 21:44

@Emilie,
"pour les plus galeuses d'entre vous"
Eh bien dites donc ...! Vous pouvez avoir perdu le sens de l'humour mais ce n'est pas une raison pour être aussi irrespectueuse ...

voui

Message non lu par voui » 12 nov. 2013 12:35

le pb avec vos provocations lourdingues et creuses, sur fond de vérité sans doute pour vos situations, c'est que vous suscitez plus d'antipathie qu'autre chose, les melody, calista... hé oui

Lily

Message non lu par Lily » 12 nov. 2013 16:12

Moi ca m'a fais beaucoup rire le "je fume le cigare et j'avale la fumée" bon ce n'est pas trés serieux tout ca,peut etre meme pathetique...mais j'ai beaucoup ri

Coraline83

Message non lu par Coraline83 » 12 nov. 2013 17:13

Je me demande parfois si je suis bien sur un forum destiné au social, et aux professionnels de ce corps de métier...
Affligeant est le seul mot qui me vient à l'esprit....

graindesel

Message non lu par graindesel » 12 nov. 2013 17:18

Hé les filles, vous seriez pas un peu vaniteuses !!c'est bien beau la promotion canapé mais encore faut il qu'en face y ait du répondant!
:wink:

As perplexe

Message non lu par As perplexe » 12 nov. 2013 20:57

Calista.. Ton msg m'a laissé perplexe. Ta collegue a décroché un cdi et tu laisses sous entendre qu'elle a couché pour ça?!! Peut-être qu'il y a juste mieux que toi et qu'a choisir ben on préfère le mieux...

Répondre