Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coraline

aide pour mémoire

Message non lu par Coraline » 13 nov. 2013 14:37

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre être car je suis vraiment désespérée...

Je cherche un sujet pour mon mémoire dans le secteur de la santé mais j'ai du mal à trouver...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)

Coraline

Re: aide pour mémoire

Message non lu par Coraline » 13 nov. 2013 15:01

* besoin de votre aide

désolée

ASS 2013

Message non lu par ASS 2013 » 15 nov. 2013 11:33

Bonjour Coraline,

Dans la méthodo du mémoire il faut que tu partes des constats que tu as pu faire sur ton lieu de stage. Ici tu cherches un sujet autour de la santé, tu effectues donc un stage de 3ème année dans quelle structure?
L'outils du journal de bord est interessant pour trouver un thème mémoire. En effet, tous les jours tu y inscris ce qui t'as interpelé, tes questionnements, ton positionnement pro etc. Lorsque tu le reliras à froid, cela devrait t'aider à dégager un grand thème.
Appuie-toi également sur l'aide de ton directeur de mémoire.
Courage!

Coraline83

Message non lu par Coraline83 » 15 nov. 2013 13:57

Bonjour Coraline,

le sujet du mémoire ne doit pas forcément partir de constat issu de ton terrain de stage. C'était d'ailleurs mon cas. En revanche, il faut que le sujet te passionne et surtout te questionne, que tu ais envie d'y bosser dessus pendant des mois, y lire des bouquins etc.

Le secteur de la santé est-ce déjà un choix qui t'attire ? Quels sont tes questionnements, qu'est ce qui t'interpelle, depuis le début de ta formation ?

Répondre