Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adresses perso d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
besoin de conseils

Adresses perso d'ASS

Message non lu par besoin de conseils » 16 nov. 2013 23:46

Bonsoir à tous,
je pense avoir fait une bourde, j'ai envoyé des candidatures de stage dans des boites mails perso d'ASS que j'avais reçu par mail en copie. J'ai fais ça parce que je suis en galère en ce moment pour trouver un stage, c'est donc un acte de PUR DETRESSE.
Mais je viens de recevoir un coup de téléphone d'une personne de l'ANAS qui m'a clairement demandé de ne plus envoyé de mail dans des boites perso d'ASS, ce que j'ai fais.
Aujourd'hui, j'ai vraiment peur pour le DE. J'ai peur de tomber sur une ASS à qui j'ai envoyé une demande de stage et qui l'a mal pris. suis-je condamner ???
Merci à vous.

zawa

Re: Adresses perso d'ASS

Message non lu par zawa » 17 nov. 2013 08:54

mais non, à moins de tomber sur une vraie méchante stupide. Sauf que la probabilité de tomber et au jury, et sur une comme ça me paraît très, très faible.
Ce qui m'étonne c'est que l'anas t'ait appelé. Une AS de l'anas ? On pouvait aussi bien te répondre gentiment par mail.
Une demande de stage par mail c'est quand même pas une agression d'une extrême gravité non plus...
bon courage à toi (oublie l'incident, et gsper que tu vas vite trouver)

pro

Message non lu par pro » 17 nov. 2013 10:11

Tu l'as envoyé sur l'adresse perso de la personne ou sur son adresse mail du boulot ?
Après tu peux éventuellement leur renvoyer un mail pour t'excuser !

Si c'est sur leur adresse du boulot (à leur nom) je vois pas le souci... pour mes candidatures pour le boulot, si j'avais le mail de la DRH j'envoyais direct dessus

et que viens faire l'ANAS là dedans ? A moins que les adresses persos venaient d'un doc de l'ANAS

as3

Message non lu par as3 » 17 nov. 2013 10:18

Le monde est grand... et puis non c'est pas un crime contre l'humanité.
Cette année c'est difficile pour les élèves en formation qui cherchent un stage du fait de cette satanée loi...! Je crois que les professionnels peuvent aussi comprendre cet acte de détresse.

Vraiment, je pense que le contexte de réussite au DE est très chaud pour certains de la cuvée 2014. J'espère que le jury en tiendra compte (ex: stage pris à défaut, manque de semaines...,).

AS

Message non lu par AS » 17 nov. 2013 10:22

je pense que tu n'auras que ce coup de fil pour te rappeler à l'ordre, ce n'est pas bien méchant.
Ce que je comprends c'est que tu as envoyé sur leur mail perso et non professionnel, c'est ça qui a dû "énerver" un peu. Et je trouve dingue que les gens fassent encore suivre en CC et pas en CCI ^^ ça éviterait ce genre de problème.

A l'extrême limite si tu tombes sur un As au DE que tu as sollicité, tu pourras expliquer que tu as réfléchi à ton acte et que tu n'aurais pas dû.

C'est vrai que je n'aimerai pas découvrir des demandes de stage le soir tranquille chez moi alors que j'ai décroché du boulot, dans ma boîte pro ça ne me dérangerait pas.

Détends-toi, tout va bien se passer!

besoin de conseils

Message non lu par besoin de conseils » 17 nov. 2013 11:19

Bonjour, en fait si l'anas m'a appelé c'est justement parce que certaines ASS se sont plaint auprès de l'anas justement. et comme il y avait mes coordonnées elle m'a facilement contacté.
C'est pour ça que je m'inquiète, j'ai peur d'être "fichée".

une as diplomee 2010

Message non lu par une as diplomee 2010 » 17 nov. 2013 17:41

Bonjour zawa
Je pense que je naurais pas apprecie de recevoir un mail sur maboite perso. Mais bon je ne communique jamais mon mail perso non plus a mon employeur!!!!!!!!!!justement parce que cestvpersonnel.....pour moi ces as vont trop loin en contactant lanas!!!pourquoi ne pas te contacter toi directement??ca me fait penser a un mome qui va se plaindre aupres de ses parents!sur ce ... pourquoi ne pas appeler les as et texcuser?

zawa

Message non lu par zawa » 17 nov. 2013 18:07

elles sont allées se plaindre à l'anas ?? et l'anas t'a appelé ???
ils sont tous devenus fous :-)

assco

Message non lu par assco » 17 nov. 2013 20:52

ben peut-etre que les adresses récupérées venaient d'un mail de l'anas..........ceci expliquerait cela.
Sinon, pour le DE, je ne vois pas le problème. Il n'y a pas de "liste" de candidats à bannir, et les as concernées auront certainement d'autres choses en tete que de retenir le nom d'une étudiante plusieurs mois avant.
Pas de souci donc, mais votre idée de contacter des as par ce biais n'était pas bonne.

besoin de conseil

Message non lu par besoin de conseil » 18 nov. 2013 09:55

Bonjour,
Merci à tous.
A assco : c'est vrai qu'avec le recul je n'aurai pas dû agir de cette façon. Mais j'avais pensé que demander directement aux forces vives, aux personnes concernées, me permettrait d'avoir une réponse à mes demandes, qu'elles soient positives ou négatives.
J'ai dû faire des centaines de demandes de stage et aucunes réponses. C'est vraiment pour cette raison et uniquement pour ça que j'ai décidé de contacter directement les ass. je ne m'en serais jamais permise autrement.
Bien cordialement.

Répondre