Bonjour,
J'ai déménagé et changé de boulot. Je suis passée de l'aide sociale à l'enfance à l'hospitalisation à domicile. (vive le grand écart)
Celle qui occupait mon poste avant moi n'a laissé aucune trace de son travail (notes sur les patients, réseau partenarial...)
Du coup, je me sens seule,avec tout à réinventer, à devoir être efficace sur des démarches que je n'ai jamais faite, à faire ma place dans une équipe de soin.
Ça me panique, j'ai l'impression de ne pas être rassurante pour l'usager, de ne pas être efficace...
Des AS travaillant en HAD seraient-elles ok pour m'aider ponctuellement en répondant à mes questions si besoins?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de conseils techniques pour travail en HAD
-
ASS HAD
Re: demande de conseils techniques pour travail en HAD
Je suis ASS en HAD, si tu veux donne moi ton mail pour que l'on communique!
-
ASS1000
nadegeblanc@yahoo.fr. Merci beaucoup! A terme, j'espère aussi pouvoir t'aider. 
-
as
AS HAD peux tu nous faire part des grands lignes de tes missions stp ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
ASS HAD
Evaluer la capacité de la famille à assurer ou maintenir le maintien à domicile, à savoir que dans l'HAD pour laquelle je travaille il y a plus de 60% des patients en soins palliatifs.
Evaluer les besoins matériels du domicile, en lien avec les infirmières, ergo,...
Soutenir et entourer le patient et sa famille pour toutes démarches administratives.
Mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour éviter une hospitalisation ou réhospi du patient
......
Pour résumer mettre en oeuvres les moyens matériels, humains et financiers du maintien à domicile dans son sens large (aides techniques, humaines, débloquer des financements sécu,......)
J'espère avoir un peu répondu à ta question car il est difficile de résumer des missions comme cela. Il s'agit vraiment de situation unique à chaque fois!
Evaluer les besoins matériels du domicile, en lien avec les infirmières, ergo,...
Soutenir et entourer le patient et sa famille pour toutes démarches administratives.
Mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour éviter une hospitalisation ou réhospi du patient
......
Pour résumer mettre en oeuvres les moyens matériels, humains et financiers du maintien à domicile dans son sens large (aides techniques, humaines, débloquer des financements sécu,......)
J'espère avoir un peu répondu à ta question car il est difficile de résumer des missions comme cela. Il s'agit vraiment de situation unique à chaque fois!