Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DPP DEASS 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
P

Re: DPP DEASS 2013

Message non lu par P » 08 mars 2013 14:49

Bonjour Valdri,

Je suis ASS depuis Juin 2012. J'ai passé mon diplome en Juin 2011 et je n'avais pas validé le DC1! J'ai donc fais 2 DPP. Tu peux m'envoyer par e mail tes DPP. Je pourrais te faire un retour assez rapidement si tu le souhaites.

valdri

Message non lu par valdri » 08 mars 2013 15:21

Merci P!

J'aimerais bien te l'envoyer ce weekend, il n'est pas encore terminé, je dois le rendre le 20 Mars, mais justement c'est maintenant que des critiques et des commentaires me seraient précieux. Peux tu me donner ton adresse mail s'il-te-plait.
Voici la mienne si jamais tu ne veux pas afficher le tienne sur le forum: valene.rose@gmail.com

Merci encore

éloïse

Message non lu par éloïse » 12 mars 2013 18:17

Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon ISAP pour le DPP. J'ai eu deux discours différents, j'aimerais avoir votre avis sur un terme utilisé dans mon écrit. Je suis actuellement dans un SARD et mes ASS utilisent le terme de patient. Une formatrice de mon école (elle corrige mes écrits) qui est ASS de secteur me dit que le terme patient renvoie trop au médical.

Qu'en pensez-vous ? je suis habituée à utiliser le terme patient, mais est-il plus judicieux de parler de personne ou encore d'usager ?

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage et bon courage à tout le monde !! Ce DC n'est pas des plus simple...

abcd

Message non lu par abcd » 13 mars 2013 20:45

valdri : quant tu dis que tu as eu de sproblémes de positionement tu peux t'en recervir dans ton auto éval ou à l'oral : fais de ta faiblesse une force !

montre que justement tu as cheminé et que tu t'es posé des questions c'est ce cheminement qui inetrresse les jurys, montrer que tu te remets en question et que tu travailles tjrs ta pratique.

jasmine

Message non lu par jasmine » 20 nov. 2013 18:31

Bonjour à tous,

J'airemis mon livret 2 POUR LE DEASS. Entretien prévu dans quelques temps... auriez-vous des conseils à donner pour l'oral. Comportement, réponse au jury, façon de se présenter,durée?
Merci pour quelques conseils.
Jasmine :+:

Karima

Message non lu par Karima » 02 déc. 2013 16:12

Coucou Jasmine,

Alors pour l'oral j'ai envie de te dire que l'important est de ne pas perdre ses moyens.
Quelques temps avant, relis tes écrits, imagine les questions qui pourraient t'être posées.
Le jour J prend le temps d'y répondre et si tu sais pas beh...tu le dis. Ne t'embarque dans une argumentation vaseuse qui ne convaincra personne!
Quand tu entres dans la salle, n'oublie pas de saluer le jury en les regardant bien en face. Prend le temps de t'asseoir et de poser ton écrit, ta bouteille d'eau et ta montre devant les yeux.
Respire un grand coup et concentre toi...

:bye:

Marine

Message non lu par Marine » 02 déc. 2013 20:59

Bonsoir,

Diplômée 2013, je dirais simplement que tout dépend de ton écrit. C'est une fois ton DPP finalisé que tu pourras voir les questions que pourra te poser le jury. En fait ils se basent sur ce qui manquent ou sur ce qu'ils souhaitent que tu précises. Effectivement, si on ne te voit pas dans ton écrit, si on ne voit la méthodo ils viendront te chercher dessus.

Si tu souhaites en échanger n'hésite pas à donner ton adresse mail. Il y a un an j'étais paniquée donc je comprends ton inquiétude. Mais ça va se faire ne t'en fais pas !

Bon courage à toi !

elf85

DPP DEASS 2014

Message non lu par elf85 » 23 sept. 2014 18:55

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de deuxième assistante sociale. L'école nous a demandé d'écrire une isap et un début isic. Je n'ai pas eu de retour par rapport à mon isap par ma tutrice de stage, est-ce que quelqu'un accepterait de la lire et me faire un retour ? s'il vous plait

Bonne journée

Damien

Message non lu par Damien » 26 sept. 2014 16:10

Salut Valdri,
Diplômé en Juillet dernier, je sais que le DPP est un travail qui demande de la profondeur. Pour ma part, j'ai mis beaucoup de temps à construire mon ISAP (CARSAT) et mon ISIC (action sur les jeunes mères au RSA socle majoré et issues de la communauté des gens du voyage afin de travailler les freins à l'insertion et à la scolarisation des gens du voyage). Pour moi dans mon écrit j'ai souhaité mettre en évidence les rencontres, les actions misent en place afin de pointer les apports, les compétences que j'ai pu acquérir sans pour autant négliger l'usager. J'ai aussi travailler mon DPP mes guidances individuelles mais aussi des regards extérieurs (personnes ressources mais hors milieu social). Construire un DPP est un travail de longue haleine mais il doit représenter le futur travailleur social que tu vas être et pour moi cela est passé par la retranscription des émotions que j'ai pu vivre et que les usagers ont vécu.
A bientôt
Damien

Répondre