Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprendre ses études après un DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doodie

Reprendre ses études après un DEASS

Message non lu par Doodie » 30 janv. 2013 22:59

Bonjour !! J'ai obtenue mon DEASS en 2011 et depuis je travaille au sein d'un cg ... Je souhaite reprendre mes études pour lannee scolaire à venir pour effectuer un Master Moss ( management des organisations sanitaires et sociales). Jusque là tt va bien... Cependant, au vu de mon expérience pro je ne peut pas bénéficier de la formation continue... De plus je ne peut pas disposer d'un temps de formation par mon travail .Je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui on été dans la même situation ?? Quelles solutions alternatives avez vous trouvé? Dans mon cas je souhaite faire cette formation en cours du soir et certainement me mettre à temps partiel : 80% voire 90%... Connaissez des centres de formation en île de France qui préparent à des masters en travail social, autres que le CNAM ??

m

Re: Reprendre ses études après un DEASS

Message non lu par m » 31 janv. 2013 10:46

es-tu titulaire? si oui ne pourrais-tu pas prendre un an de dospinibilité pour effectuer tranquillement ta formation?

Doodie

Message non lu par Doodie » 04 févr. 2013 12:03

Slt m ! Je ne suis pas titulaire ! Je suis stagiairisee sur mn poste depuis janvier 2013... Dnc pas possible de prendre de dispo ! Merci

sd

Message non lu par sd » 05 févr. 2013 09:31

j'ai le meme projet, la meilleure alternative est l'e-learning, les cours a distance quoi

j'ai longtemps cherché un master MOSS a distance, je n'ai trouvé que l'IAE de Caen, cout exorbitant.

en attendant je fais autre chose,et j'ai fait une demande de CIF.

Doodie

Message non lu par Doodie » 01 juil. 2013 23:31

Cc Sd alors ta demande CIF a été validée ??? Peut tu me dire le coût des cours à distance pour l'IAE de Caen ? Bon courage pour la suite de ton projet!!!

vero

Message non lu par vero » 02 juil. 2013 10:31

Le master est à temps plein? d'autres ecoles / fac ne proposent-elles pas le même sur un temps partiel te permetant ainsi de pouvoir travailler tout en reprenant des études (une grande organisation est necessaire). meme un demi salaire n'est pas negligeable et oermet de cotiser à minima pour la suite.
Le CIF est surtout possible pour les année diplomante. si tu postule pour un M1, tu auras plus de difficultés de prise en charge que pour un M2 qui est veritablement diplomant; avec la reforme du LMD, un M1 (mairise) ne correspond plus à rien.
en HTT je ne sais pas si quelquechose existe a part le CNAM.
Bon courage

Laurène

Concours 2013 d'assistante de service sociale

Message non lu par Laurène » 21 nov. 2013 09:20

Bonjour à tous et à toutes. J'ai passé mon bac ES en 2012/2013. Et je suis actuellement à la faculté de droit. Cependant, je n'aime pas du tous ça. Je me suis donc inscrite au concours d'assistante de service sociale dans l'Hérault (devenir assistante sociale était mon second choix). J'ai donc eu la chance d'avoir une personne qui m'a passé ses cours de l'an dernier, et j'ai récemment acheté un bouquin pour approfondir mes cours. Je suis cependant, un peu stressé à l'idée de passer ce concours étant donné que je ne suis pas passé par une prépa. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Des méthodes pour bien réussir ce concours ?
Ps : je suis déjà très intéressée par l’actualité, je lis à peu près tous les jours le journal et regarde tous les soirs le JT.
Merci d'avance.

Aurélie

Re: Concours 2013 d'assistante de service sociale

Message non lu par Aurélie » 21 nov. 2013 13:40

Bonjour Laurène,

Je suis actuellement en formation d'assistante sociale, en dernière année. Pour l'écrit, en tout cas là où je l'ai passé (en Bretagne), ça reprend beaucoup la méthode des épreuves de Bac en éco. Je pourrais t'envoyer les sujets de mon concours si tu le souhaites (je dois les avoir encore quelque part... A vérifier)
Donne moi ton adresse mail si cela t'intéresse, on pourra également échanger sur l'oral

Bon courage

Laurène

Re: Concours 2013 d'assistante de service sociale

Message non lu par Laurène » 21 nov. 2013 14:32

Bonjour Aurélie,

Déjà, j'aimerais te remercier de m'avoir répondu. Se serait avec plaisir que de recevoir les sujets de ton coucours et d'échanger avec toi sur l'oral. Voici mon adresse mail : laurene-verly@hotmail.fr

Encore merci, et bon courage pour ta dernière année

Répondre