Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boissay

devoir

Message non lu par Boissay » 24 nov. 2013 18:19

Bonjour à tous, je dois rendre pour le mois de janvier un devoir s'intitulant "qu'est ce que représente pour vus une intervention sociale centrée sur la personne, l famille, le groupe ?"
A savoir qu'il faut choisir un des trois axes parmi "la personne","la famille", "le groupe". Je suis un peu perdue car je trouve ce sujet très abstrait.. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer !

Merci par avance

Enzo

Re: devoir

Message non lu par Enzo » 25 nov. 2013 15:50

oui effectivement ça fait un peu peur comme sujet haha.

Eh bien déjà c'est "selon vous" donc écrivez ce qu'il vous passe par la tête lorsque l'on vous parle " d'intervention centrée sur la personne, ou sur une famille, ou sur un groupe" ( vive la paraphrase)

l'expression "centrée sur la personne" vient de Carl Rogers allez y jeter un oeil, sinon cristina de robertis et Montanquoi ont beaucoup écris sur l'accompagnement social vous y trouverez des éclairages. ( auteurs incontournables en formation)

bon courage !

Boissay

Re: devoir

Message non lu par Boissay » 26 nov. 2013 22:06

Merci Enzo ! :)

Répondre