Bonjour à tous, je dois rendre pour le mois de janvier un devoir s'intitulant "qu'est ce que représente pour vus une intervention sociale centrée sur la personne, l famille, le groupe ?"
A savoir qu'il faut choisir un des trois axes parmi "la personne","la famille", "le groupe". Je suis un peu perdue car je trouve ce sujet très abstrait.. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer !
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devoir
-
Enzo
Re: devoir
oui effectivement ça fait un peu peur comme sujet haha.
Eh bien déjà c'est "selon vous" donc écrivez ce qu'il vous passe par la tête lorsque l'on vous parle " d'intervention centrée sur la personne, ou sur une famille, ou sur un groupe" ( vive la paraphrase)
l'expression "centrée sur la personne" vient de Carl Rogers allez y jeter un oeil, sinon cristina de robertis et Montanquoi ont beaucoup écris sur l'accompagnement social vous y trouverez des éclairages. ( auteurs incontournables en formation)
bon courage !
Eh bien déjà c'est "selon vous" donc écrivez ce qu'il vous passe par la tête lorsque l'on vous parle " d'intervention centrée sur la personne, ou sur une famille, ou sur un groupe" ( vive la paraphrase)
l'expression "centrée sur la personne" vient de Carl Rogers allez y jeter un oeil, sinon cristina de robertis et Montanquoi ont beaucoup écris sur l'accompagnement social vous y trouverez des éclairages. ( auteurs incontournables en formation)
bon courage !