Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire AS contractuelle en Mairie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène

Re: Salaire AS contractuelle en Mairie

Message non lu par Solène » 29 nov. 2013 09:40

Fais un "plouf plouf" ! non je rigole mais ça revient au même que de nous demander, on va te dire ce que nous on préfère ce qui ne sera peut être pas ton choix :)
Pour ma part je me serai vu au CG car le côté équipe sociale me plait beaucoup mais ce n'est que mon point de vue.
En relisant ton premier post, j'ai vu que ta question était sur le post en mairie peut être est-ce que c'est parce que c'est vers ce poste que tu souhaiterais aller mais que tu hésites car c'est l'inconnue ?
Bon courage dans ta réflexion !

Estelle

Message non lu par Estelle » 29 nov. 2013 09:55

Sur quel genre de poste seras-tu ?
Car tu seras contractuelle alors fais bien attention.... La mairie ou le CG essaie t-il de recruter une titulaire en parrallèle ?

as

Message non lu par as » 29 nov. 2013 20:46

Estelle: je dois donner une réponse au plus vite quand même car je suis prise pour les deux et je ne sais toujours pas quoi choisir.
Le travail en mairie au niveau de la proximité avec mon domicile est super 40min (si tout va bien!! transport parisien!!! :( !!!! )
Le travail au CG est plus loin de mon domicile 1h !! (encore une fois si tout va bien!!! :) )

Mais comme je ne connais pas le salaire des deux je ne peux même pas déterminé mon choix en fonction du salaire!!

Tout ce que je sais c'est que: que se soit la mairie ou le CG il m'ont informé qu'il faut que je m'engage par la suite à passer le concours pour la titularisation!

Sa ne me dérange nullement car justement je voudrais le faire.

Solène: lol oui "plouf plouf" pourrais être une bonne alternative lol mais c'est du sérieux!
Après c'est sur toute expérience est bonne a prendre!!

as

Message non lu par as » 29 nov. 2013 20:50

AS76 : 1255€ dans la fonction publique territoriale?? c'est tout!
AS76 en fait à la mairie ce n'est pas un poste en CCAS ce sont des AS de polyvalence de secteur qui sont rattaché à la mairie

choix

Message non lu par choix » 01 déc. 2013 21:28

du moment que tu as un boulot :fonce! si tu fais de la polyvalence ,pas de problème! parfois entre ccas et cg :quand tu es titulaire:les primes peuvent etre différentes!
c'est tout!

Estelle

Message non lu par Estelle » 02 déc. 2013 08:46

Tu sais As, on ne peut pas décider pr toi !! J'imagine que tu as été prise dans le 93 ? Car je crois que c'est le seul département où certaines AS font de la polyvalence en mairie ! Et si c'est le cas, la mairie est conventionnée avec le CG dc pas de grosse différence de salaire !
A toi de voir quels sont tes projets par la suite : par exemple, si tu envisages de bosser à la MDPH dans qques années, peut-être vaut-il mieux choisir le CG : la mobilité sera certainement + facile.
Après, le poste en mairie sera forcément une bonne expérience aussi ! Et il est + près de chez toi, ce qui n'est pas rien !! La fatigue est à prendre en compte !

ketrine

Message non lu par ketrine » 02 déc. 2013 09:35

Je trouve ce salaire très bas..trop bas apres 3 ans d' etudes
..les usagers eux meme vont gagner plus...
Certains diront que si on veut un bon salaire il faut faire autre chose. ..mais de mon point de vue c ' est indécent.

Solene

Message non lu par Solene » 02 déc. 2013 19:23

c'est indécent mais c'est la réalité des professionnels qui commencent. Après certains ont plus de chance et trouvent un boulot qui les passionne et qui est bien payé mais bon... Avoir un boulot après le diplome ce n'est pas négligeable ! Combien de nos collègues de promo sont encore à la recherche d'un emploi aujourd'hui ?

CESF

Message non lu par CESF » 03 déc. 2013 00:15

j'étais CESF contractuelle en ccas et j'étais à 1450€ net, sans avoir négocié et avec 1 an d'expérience.
ça dépend vraiment des mairies je pense.

Répondre