Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DIF comment ça marche ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m

Re: DIF comment ça marche ?

Message non lu par m » 29 nov. 2013 11:56

j'oubliais mais peut etre y as-tu déjà pensé : pour entrer en formation il faut passer un concours, dont les ecrits sont en général en février et les oraux en mai, qq variations possibles selon les écoles. ce qui signifie que les inscriptions sont certainement terminées, ou devraient l'être sous peu. je ne sais pas le temps que prend la démarche pour obtenir un cif (vu que le dif, comme expliqué plus haut ne semble pas être approprié dans ton cas) mais ça risque d'être short pour la rentrée 2014. (et là c'est pas un jugement, c'est une info)

bibi

Re: DIF comment ça marche ?

Message non lu par bibi » 29 nov. 2013 21:46

Pour le DIF, c'est 20 heures par an et non pas 20 jours..Donc totalement exclu pour la formation d'AS. A part ça, je suis assez d'accord avec les informations données par Véro.
J'ai bénéficié d'un CIF pour ma 1ere année de formation puis j'ai pu être indemnisée par le Pole emploi par la suite. J'étais en CDI, je ne sais pas trop quelles sont les conditions pour les personnes en CDI.
Quand tu montes ton dossier, il faut montrer que c'est un projet murement réfléchi, tu peux faire un bilan de compétences (également financé par le fongecif) pour appuyer ta demande et confirmer ton choix.
Pour les coordonnées, tu tapes "fongecif" + ta région et tu auras les coordonnées.
Ne traine pas trop à prendre les renseignements, il y a des délais à respecter et c'est pas toujours évident!

Répondre