Carrine, arretes de penser que parce qu'on a un diplome d'assistant de service social, on est intelligent ou mieux encore. Si nous l'étions tant que ça, nous serions pas assistants sociaux :p
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Arkhorm
Re:
Manine, l'action du 5 Décembre est une action nationale concernant la reforme des rythmes scolaire. Si un mouvement concernant les travailleurs sociaux à lieu le même jour, il sera comme d'habitude, inodore, incolore et invisible
Donc sans interêt. Déja que quand c'est organisé et un jour bien choisi, la mobilisation est inexistante, mais noyés dans la masse, autant dire que le message s'il y en a un sera des plus tenus.
Carrine, arretes de penser que parce qu'on a un diplome d'assistant de service social, on est intelligent ou mieux encore. Si nous l'étions tant que ça, nous serions pas assistants sociaux :p
-
Clarisse
Re:
Laflot, qu'est ce que c'est que ce listing de questions prétentieuses et sans aucun intérêt ? C'est pas du social, c'est de la philo/psycho. En plus, si les as s'appuient de nos jours sur la psychanalyse dans leur travail, alors c'est qu'il s'agit d'une très grande découverte qu'il faut absolument partager avec le monde entier. 
Je suis d'accord avec Arkhom, il ne faut pas croire que parce qu'on est assistantes sociales, on est intelligentes. Comme le dit, Arkhom, si nous l'étions on ne serait pas assistantes sociales, on serait autre chose. La preuve est faite que nous sommes toutes des crétines. Et oui, c'est comme ça, Carinne.
Je suis d'accord avec Arkhom, il ne faut pas croire que parce qu'on est assistantes sociales, on est intelligentes. Comme le dit, Arkhom, si nous l'étions on ne serait pas assistantes sociales, on serait autre chose. La preuve est faite que nous sommes toutes des crétines. Et oui, c'est comme ça, Carinne.
-
Zoé
Re:
Dans ma promo, il y a une très mauvaise ambiance. Je suis en troisème année et depuis la première année, l'ambiance est catastrophique. J'ai même été harcelée par un groupe de filles de ma promo car elles me trouvaient grosse. C'est vrai que je suis en surpoids mais est ce que c'est une raison valable pour me harceler, m'humilier et se moquer de moi. L'école a fait tourner une feuille en 1ere année où on mettait nos numéros de téléphone pour pouvoir se contacter en cas de besoin. Et bien pour ma part, j'ai reçue des textos d'insutltes et de moqueries, et ceci même cette année. J'en peux plus de supporter ça. J'en suis arrivée au maximum de ce que je pouvais supporter. Je prends des antidépresseurs depuis trois mois maintenant. A votre avis, qu'est ce que je peux faire ? Help, aidez moi. Ce message est pour celles et ceux qui pensent que ça se passe toujours bien dans les promos d'assistantes sociales...jusqu'à ce qu'un jour, une étudiante en ayant trop supporté n'en peut plus du tout...
-
zawa
Re:
suis assez effaré Zoé, c'est quoi cette école ? honte à ceux qui ne se bougent pas pour mettre un terme à ces agissements. Et qui même ont recruté ces abruties. Alors là pour le coup si tout ça est vrai et il n'y a pas de raison de pas te croire, faudrait revoir le recrutement de ceux qui sélectionnent les étudiants
-
Arkhorm
Re:
Depuis quand la mentalité dans une promo de futur AS est supérieur à celle du lycée? Vous avez connu des promos avec une grande ouverture d'esprit, de la maturité, du soutien, de l'entraide? Aucun cancan ou maltraitance, pas de jugement de valeur? Curieusement c'est ni mon souvenir, ni celui de mes collègues en tout cas. La promo reflete ce que nous sommes en tant que profession et c'est pas beau à voir régulièrement. Et non l'as n'est pas autre chose qu'humain, au mieux, avec tous ces préjugés encore renforcé par une formation qui tend à nous faire démontrer que nôtre évaluation est toujours la meilleure. Toute puissance, pseudo supériorité, centré sur une relation "d'aide" que nous protegeons comme le saint grall afin que nul ne puisse juger de nôtre réelle compétence. En nous et dans la formation sont les graines de ce qui nous minent et fait que aucun mouvement n'aboutira concernant les A.S. 
Pas d'aigreur de ma part, juste du réalisme.
Pas d'aigreur de ma part, juste du réalisme.
-
voui
Re:
Akhron, vous voulez dire qu'il serait temps de s'autoflageller plus souvent ?
"Toute puissance, pseudo supériorité, centré sur une relation "d'aide" que nous protegeons comme le saint grall afin que nul ne puisse juger de nôtre réelle compétence"
"notre"; parlez pour vous, merci
le boulot est déjà souvent assez difficile en soi pour pas se détester en plus soi même collectivement, et ça améliorerait quoi ? ? ? cool, nuancez merci
"Toute puissance, pseudo supériorité, centré sur une relation "d'aide" que nous protegeons comme le saint grall afin que nul ne puisse juger de nôtre réelle compétence"
"notre"; parlez pour vous, merci
le boulot est déjà souvent assez difficile en soi pour pas se détester en plus soi même collectivement, et ça améliorerait quoi ? ? ? cool, nuancez merci
-
voui
Re:
en fait le relisais ceci : "centré sur une relation "d'aide" que nous protegeons comme le saint grall afin que nul ne puisse juger de nôtre réelle compétence" et je ne parviens pas à lui trouver de sens
pourriez-vous nous expliquer svp le sens de vore phrase ?
De toute façon, ces jugements de valeur généralistes, LES pharmaciens, LES garagistes, etc. etc., c'est épuisant
pourriez-vous nous expliquer svp le sens de vore phrase ?
De toute façon, ces jugements de valeur généralistes, LES pharmaciens, LES garagistes, etc. etc., c'est épuisant
-
Laurenne
Re:
Pour entrer dans le social, il faut que l’on ait une profonde vocation en nous, c’est exactement comme rentrer dans les ordres. Il faut savoir faire preuve de beaucoup d’abnégations. Nous sommes dans un monde de plus en plus violent, il nous faut accepter cet état de fait avec courage, c’est la seule chose que l’on puisse faire.
-
Juju
Re:
L'action du 5 décembre est bel et bien une action concernant la revalorisation et requalification des travailleurs sociaux. Prévu de longue date, elle a la malchance de voir une action sur les rythmes scolaires prévue le même jour. Au moment de sa prévision, l'action sur les rythmes scolaires n'étaient pas encore prévue.
De toute manière, action sur les rythmes scolaires ou pas, à moins d'avoir les 100000 travailleurs sociaux dans la rue, l'action ne sera jamais médiatique...
Pour ce qui est de préférer avoir plus de postes plutôt que la revalorisation car "le contexte économique fait que"...il serait bon aussi de se renseigner quelque peu sur les couts de la revalorisation (quelques 75 millions annuel, ce qui est peu au regard d'autres décisions prises) et également de réfléchir à d'autres discours possibles que l'austérité à tout va...
De toute manière, action sur les rythmes scolaires ou pas, à moins d'avoir les 100000 travailleurs sociaux dans la rue, l'action ne sera jamais médiatique...
Pour ce qui est de préférer avoir plus de postes plutôt que la revalorisation car "le contexte économique fait que"...il serait bon aussi de se renseigner quelque peu sur les couts de la revalorisation (quelques 75 millions annuel, ce qui est peu au regard d'autres décisions prises) et également de réfléchir à d'autres discours possibles que l'austérité à tout va...