Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.S à Miami

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sofia

A.S à Miami

Message non lu par Sofia » 02 déc. 2013 17:53

Je suis titulaire du diplôme d'ass et envisage de partir travailler en tant qu'as aux Etats Unis, de préférence à Miami. Comment faut faire ? Quelqu'un aurait il des pistes, des tuyaux ?

Ass94

Re: A.S à Miami

Message non lu par Ass94 » 04 déc. 2013 16:32

C'est pour te rapprocher de booba que tu souhaites t expatrier là-bas ? Lol
Blague à part aux États Unis le système est radicalement différent les travailleurs sociaux sont surtout employés par l'équivalent de l ASE
Sinon tu peux trouver des postes auprès des personnes sdf, en situation d addiction etc
Parler l'espagnol est un réel atout la bas
Niveau salaire c est pas top tout dépend du secteur
L état n'intervient pas vraiment c surtout la charité qui marche la bas et malgré l individualisme fort les populations aisées donnent beaucoup

Pourquoi ne pas commencer par Montréal BCp plus accessible puis te renseigner pour Miami par la suite, tu seras plus facilement sur place
C une idée
En tout cas je te souhaite d arriver à atteindre ce projet c est aussi un rêve pour moi mais je n'ai pas le courage de me lancer trop d'obligations ici

Répondre