Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF voulant devenir ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manou323

CESF voulant devenir ASS

Message non lu par manou323 » 06 déc. 2013 12:36

Bonjour, je suis actuellement CESF (depuis peu de temps) je souhaiteraispour perfectionner mon parcours de travailleur social passer le diplome d ASS.

Doit-je faire les trois années d'étude, ou seulement la deux ou la troixième?
Puis-je passer ce diplome en candidat libre?

Cordialement

Sophie

Re: CESF voulant devenir ASS

Message non lu par Sophie » 06 déc. 2013 15:23

Candidat libre ce n'est pas possible, ce sont les écoles qui présentent leurs étudiants. Pour les études, je ne sais pas si tu peux avoir des équivalences, je te conseille de contacter directement des écoles pour leur poser la question !

Anais

Message non lu par Anais » 06 déc. 2013 21:13

Bonjour,
tu peux commencer à partir de la 2ème année et demander un allégement il me semble. :)

cat

Message non lu par cat » 07 déc. 2013 02:38

bonjour,
si tu veux perfectionner ton parcours, je pense que tu devrais surtout te créer des expériences professionnelles, puis ensuite, si celles-ci te le permettent (et c est fort possible), passer la VAE.

Répondre