Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche ASS départements 01 ou 74 pour échanges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Recherche ASS départements 01 ou 74 pour échanges

Message non lu par ASS3 » 05 déc. 2013 23:43

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il y avait sur ce forum des ASS dans le département de l'Ain ou celui de Haute-Savoie.. J'aimerais pouvoir échanger avec des professionnels de ces départements car j'envisage de postuler dans la région Rhône-Alpes après le diplôme.

Fleur

Re: Recherche ASS départements 01 ou 74 pour échanges

Message non lu par Fleur » 06 déc. 2013 18:25

Je travaille dans l'Ain, en quoi puis-je t'être utile ?

Bibi

Message non lu par Bibi » 06 déc. 2013 19:36

Bonjour,

Diplômée 2010, j'habite en Savoie, je travaille dans l'Ain. Et avant d'occuper mon poste actuel, j'ai fait des CDD de quelques mois en Savoie, Haute-Savoie et Isère.

ASS3

Message non lu par ASS3 » 08 déc. 2013 19:25

Bonjour à Fleur et Bibi,

J'aurais aimé savoir dans quel service vous travaillez actuellement? Si vous étiez originaires de la région ou vous avez postulez? Est ce que vous avez mis du temps à trouver ce poste?

J'aimerais m'établir dans la région Rhône-Alpes et particulièrement dans un de ces deux départements, j'aimerais savoir s'il y a des postes proposés et quels types de poste? (polyvalence, protection de l'enfance, ass du personnel, education nationale, etc.) Enfin, si vous avez une vue assez large de ce qui se passe dans vos régions respectives.

Fleur

Message non lu par Fleur » 10 déc. 2013 21:05

Bonjour,

Alors oui avant de travailler dans l'Ain j'y étais déjà originaire.
Je travaille dans un centre hospitalier pour ma part et j'ai mis 1 mois à trouver ce poste à peu près.
Après en ce qui concerne les postes dans la région Rhône Alpes, je pense que comme partout la crise est un peu passée par là. Mais tout de même, il est possible de trouver du travail en remplacement par exemple et dans n'importe quel domaine (polyvalence etc...)
Je pense que le réseau, les connaissances nous permettent aussi de pouvoir trouver du travail.

Et toi tu es de quelle région ? Tu connais un peu ces deux départements ou pas ?

Au plaisir !

ASS3

Message non lu par ASS3 » 10 déc. 2013 22:39

Bonsoir Fleur,

Je te remercie tout d'abord de ta réponse rapide, claire et agréable. Trouver de l'aide et de l'intérêt de la part des autres sur ce forum, c'est super!
Pour répondre à ta question, oui je connais bien ces départements car je suis originaire de la région Rhône-Alpes. Je connais particulièrement bien celui de l'Ain car j'y ai vécu jusqu'à l'obtention de mon concours AS dans une autre région. Pour le 74, je connais un peu moins mais ça ne me déplairait pas de m'y établir.
Cela fait longtemps que tu es en poste à l'hôpital?

Idéalement, je m'orienterais vers la prévention/protection de l'enfance. Mais j'ai conscience qu'il y a de fortes chances, après le diplôme, de ne pas tomber forcément sur le poste qu'on voudrait.. Je ne me ferme donc aucune porte. Mais je voulais échanger ici avec des professionnels de ces deux départements pour avoir une vue d'ensemble des structures et dispositifs; et notamment en prévention/protection de l'enfance car l'organisation des services change d'un département à l'autre. Cela m'aiderait à savoir où postuler par la suite.

J'envisageais éventuellement de prendre contact avec des assistants sociaux de ces départements exerçant dans ce domaine afin d'échanger avec eux sur l'organisation départementale. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous qu'il serait bien de postuler fin février-début mars, où est ce un peu tôt?

Merci d'avance pour ceux et celles qui répondront.

Bibi

Message non lu par Bibi » 13 déc. 2013 09:18

Pour ma part, je connais plus le marché du travail sur la Haute-Savoie que sur l'Ain.
En Haute-Savoie, c'est très tendu, d'autant plus qu'il y a une école d'AS à Annecy. Peu de postes sur Annecy et alentours, d'autant plus si tu n'as pas déjà un peu ton réseau avec les stages. La plupart des postes proposés sont plutôt au nord de la Haute-Savoie : Thonon, St Julien en Genevois, Bonneville...
Dans l'Ain, certains postes dans le pays de Gex ont du mal à être pourvus, car partie excentrée de l'Ain et loyers très très chers (proximité de la Suisse).
Je pense que tu peux postuler vers mars-avril.
Bonne chance.

ASS3

Message non lu par ASS3 » 14 déc. 2013 19:14

Bonsoir Bibi,

Je te remercie pour ta réponse. Je ne connais pas bien le secteur sanitaire et sociale de Haute-Savoie, je te remercie de m'avoir éclairé sur les possibles disponibilités.
Je tenterais ma chance et on verra ce que ça donne, mais j'imagine bien que c'est partout pareil.. Comme tu dis, si on a pas fait son réseau durant les stages, c'est d'autant plus difficile. Mais qui ne tente rien n'a rien!

Le pays de Gex pourrait être intéressant, même si c'est pas donné comme tu dis.

Bonne continuation à toi en tout cas et encore merci.

Répondre