Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sara

entretien de stage

Message non lu par Sara » 06 déc. 2013 20:18

Bonsoir,

La semaine prochaine j'ai un entretien de stage. Je voudrais savoir un peu en quoi peut consister ce type d'entretien. Qu'est qu'il peuvent me demander? Mes motivations, mes attentes, ...??
j'ai un peu peur de me planter car c'est mon seule entretien pour un stage qui commence en février.

Merci

marion

Re: entretien de stage

Message non lu par marion » 07 déc. 2013 08:21

je pense qu'il faut que tu saches avant tout tes motivations pour ce stage, pourquoi tu l'as choisi (si c'est le cas), connaître peut-être un peu les missions de l'AS ou alors justement questionner la professionnelle lors de cet entretien. Mettre en avant tes objextifs de stage, qui pourront être réalisés lors de celui-ci, ce qui tu aimerai y apprendre, sur toi-même et sur le métier (entretiens avec les usagers, faire des aides financières, synthèse de situation, travail d'équipe...).
Pour ma part, je pense que tu n'as pas à être stressé pour cet entretien, mais juste à montrer ta motivation!! Celui ou celle qui va te recevoir n'est pas la pour te piéger mais vraiment pour voir si ce lieu de stage peut te convenir ou non.
Bon courage!

Sara

Re: entretien de stage

Message non lu par Sara » 07 déc. 2013 11:33

Merci marion :)

Répondre