Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 06 déc. 2013 09:28

Pour celles qui sont allées à cette manifestation, qu'est ce que ça a donné en fin de compte ? Est ce que la revalorisation de notre très beau diplôme est passée à bac + 3 ou pas ?

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 06 déc. 2013 11:26

Je pense que malgré une participation qui je le pense a été digne du marathon de New York, ton absence a du peser sur l'évenement, l'AFP n'ayant pas annoncé la bouleversante nouvelle ce matin à mon reveil. Toujours pas de reconnaisance donc :)

Mylouu

Re:

Message non lu par Mylouu » 06 déc. 2013 12:31

Ah ba oui, direct sur le pavé devant l'assemblée, ils ont du revaloriser notre BEAU diplôme...

Va falloir arrêter de croire au père noël je pense... Et en toute honnêteté, autant une revalorisation (et par conséquent de l'argent) dans un pays prosper et florissant, je comprend, mais là en état actuel de la situation économique, je trouve ça un chouilla indécent. Déjà, si chacun avait du taf, j'en serais heureuse, mais lorgner sa petite fiche de paie sans prendre en compte le contexte, je comprend pas. Oui, bien sur j'aimerais être reconnu à la hauteur de ma réélle qualification, mais aujourd'hui, c'est pas ça qui m'inquiète...

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 06 déc. 2013 13:37

Une fois de plus, ça n'a rien donné. Et une fois de plus, je suis extrêmement déçue et triste que notre beau diplôme n'ait pas été revalorisé. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'est pas malgré les multiples tentatives qui ont déjà eu lieu. Mais, que faut il faire pour que notre beau diplôme soit enfin reconnu à bac +3, comme il se doit ? Honnêtement, je ne comprends pas et je ne sais plus à quel sein me vouer. Faudrait il organiser une autre manifestation ? Que celle ci soit mieux organisée ? Qu'il y ait plus de manifestantes ?
Je suis prête à organiser une nouvelle manifestation, si vous êtes d'accord. Et si on en faisait justement une en début d'année ? En plus, ce serait une bonne occasion de se retrouver autour d'une bonne galette des rois après.

Sylvie

Re:

Message non lu par Sylvie » 06 déc. 2013 17:21

je ne vois pas en quoi cela serait indécent d'être revalorisé, Mylou. Explique et développe un peu tes arguments car je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 07 déc. 2013 09:49

moi non plus mylou je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je pense que cette revalorisation on l'a mérité amplement. On se bat pour cela depuis des années même si ça ne donne rien. Même si la moitié de la population française se fout de ce qu'on fait et que l'autre moitié ne sait même pas qu'on existe, on se bat bec et ongles pour la revalorisation de notre très beau diplôme d'as. C'est par amour pour notre métier et par fierté que nous nous battons pour cette revalorisation que nous valons bien. On ne fait tout de même pas trois ans d'études pour avoir un pauvre bac + 2 qui nous humilie de plus en plus au fil du temps. Je souffre pour notre très beau diplôme car je pense que l'on vaut bien mieux que ça. Nous ne sommes pas reconnues à notre juste valeur et il faut que nous le soyons maintenant au plus vite car la colère gronde dans les rangs des assistantes sociales qui acceptent tout depuis des années et qui sont dans une pure abnégation lorsqu'elles accomplissent les missions qui leur sont données.

Clarisse

Re:

Message non lu par Clarisse » 07 déc. 2013 10:19

Mylou, je ne partage pas ton opinion en ce qui concerne la revalorisation du diplôme. Je ne vois pas pourquoi ni en quoi cela serait indécent d'être revalorisées. J'ai du mal à saisir ton point de vue...

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 07 déc. 2013 20:14

Mylou songe peut etre aux retraités à parachutes dorés et se met elle sur le meme plan ??

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 08 déc. 2013 16:02

Oui, je pense que Mylou doit se mettre sur le même plan. Je ne vois pas d'autre solution.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 08 déc. 2013 18:31

De toute façon Mylou fait partie de ces gens qui critiquent tout le temps, qui se moquent de tout le monde mais qui ne se mouillent pas du tout les mains à faire quoi que ce soit, ni même à proposer quoi que ce soit. Elle pratique beaucoup la moquerie d’autrui mais au fond que propose t’elle ? C’est facile de ne rien proposer alors qu’elle doit avoir une situation plus qu’aisée. Je trouve que c’est son attitude qui est indécente : ne rien faire alors qu’il y a tant à faire surtout comme elle le souligne en l’état actuel de situation économique.
A quoi riment trois ans d’études quand elles n’en valent que deux ? Vous pouvez m’expliquer ? En tous cas, je comprends pas du tout, et je n’ai pas envie de comprendre un jemenfoutisme omniprésent chez les as qui en plus après râlent dans leur coin parce qu’elles ne sont pas reconnues, parce qu’elles ne gagnent pas assez, parce qu’elles n’ont pas la reconnaissance qu’elles souhaiteraient avoir, parce qu’elles sont stressées dans leur travail, parce que beaucoup d’entre elles sont à la limite du bun out.

Répondre