Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ISL (Lille)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Concours ISL (Lille)

Message non lu par Claire » 11 déc. 2013 11:10

Bonjour à tous !
Je passe le concours d'ASS à l' Institut Social de Lille samedi prochain. J'avoue que je suis un peu stressée, je ne sais pas comment m'y prendre pour préparer l'écrit..

Quelqu'un a-t-il les annales de concours pour cette école ? Sont-ils plus rigoureux sur certains points ? Savez-vous combien il y a d'inscrits et de places ?

Merci pour vos réponses :)

*

Re: Concours ISL (Lille)

Message non lu par * » 11 déc. 2013 20:38

quelques liens d'annales :
http://www.irts-lr.fr/assistant-de-serv ... -ass-.html
http://prepa-concours-sanitaires-et-soc ... 45176.html

après à voir dans ton institut quelles epreuves il y a !!!
je passe le concours en janvier, je bosse sur bouquin moi !!!
à bientot

Claire

Message non lu par Claire » 11 déc. 2013 22:11

Bonsoir,
Merci bien Caroline !

Tu le passes où ton concours ?
A bientôt

m

Message non lu par m » 12 déc. 2013 13:54

j'ai eu mon concours l'an dernier, je suis maintenant a l'isl de Lille!

pour les épreuves écrites, tu n'a pas grand choses a réviser a partir du moment ou tu t’intéresse a l'actualité. tu as enormement de documents pour t'appuyer dessus, ou les responses sont souvent dedans

si je peux te donner un conseil : fais attention aux fautes d'orthographe, ne perd pas de temps, et surtout fais attention aux documents (tous ne sont pas utiles)

Claire

Message non lu par Claire » 12 déc. 2013 14:39

Merci bien :) est ce que tu te souviens de ton sujet l'année dernière ? c'était aussi synthèse plus dissertation ?

Répondre