Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche appartement sur Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cha

Recherche appartement sur Marseille

Message non lu par Cha » 13 déc. 2013 23:07

Bonjour à tous, je viens ici pour avoir votre avis.
Je suis étudiante en 3ème année ASS à l'imf Avignon et je vis la misère. en effet, je vis dans une famille nombreuses je suis la cadette et personne n'a de relation avec personne et personne ne parle avec personne. On se déteste d'une haine viscérale. j'étouffe dans ce climat de haine, de peur. j'ai l'impression d'être dans une secte.
Je suis dégoutée de ma vie, j'ai passé 30 ans et j'ai rien fait de ma vie. Jamais de relation amoureuse, jamais sortie en soirée avec amis, je n'ai pas d'amis et je voudrais vivre une vie comme tout le monde. Je suis désespérée j'ai envie de me faire sauter.
Ce qui me permettrait de m'en sortir ce serai d'avoir mon propre appartement (je vis chez mes parents qui contrôlent tout). Je suis réduite à rôle de gamine qui passe toute ses journées dans sa chambre enfermée.
Je n'en peux plus, je lutte mais e sens que je lâche peu à peu les armes.
Peut-être quelqu'un pourrai m'aider à trouver un appartement sur Marseille.
C'est un cri de désespoir, SVP AIDEZ-MOI.

Larousse

Re: Recherche appartement sur Marseille

Message non lu par Larousse » 14 déc. 2013 18:42

Bonjour Cha,

Je suis désolée je vais tout de suite casser l'espoir: je n'ai malheureusement pas d'appart à Marseille et je ne connais personne qui en ait un.
Si je te réponds c'est parce que ton message m'a touché. Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, mais tu es loin d'être seule dans ce genre de situation (pas de vie professionnelle, sociale, sentimentale, et famille dysfonctionnelle). De notre génération (jeunes trentenaires), on est surement plus nombreux qu'on ne le pense dans cet cas.
Lâche pas le morceau, tu ne fais pas rien puisque tu es en 3e année ASS : valide ta formation puis trouve un emploi, l'appartement ne devrait pas tarder par la suite.
Je te souhaite plein de courage.

Cha

Message non lu par Cha » 15 déc. 2013 18:36

Larousse, je te remercie infiniment pour ton message. Tu peux pas savoir à quel point il me motive. C'est vrai que cette formation m'a sauvé la vie et elle me la sauve encore. je ne vais pas baisser les bras maintenant si près du but, alors que c'est justement ce diplôme qui me permettra de vivre ma vie pleinement comme je l'entend.
Merci beaucoup Larousse encore une fois.

Larousse

Message non lu par Larousse » 15 déc. 2013 22:02

Il n'y a vraiment pas de quoi :) Je suis contente si ce message t'a fait du bien au moral car c'était son but. Persévère, ton objectif n'est plus qu'une question de mois!

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 16 déc. 2013 08:18

pourquoi ne pas demander un logement au crous de marseille ai moins pour la fin de l'année scolaire? tant que tu est étudiante bien sur.

Leila

Message non lu par Leila » 16 déc. 2013 09:09

Bonjour Cha!

Ton msg est effectivement très touchant.
Si je peux te conseiller, il y'a de nombreuses citées étudiantes sur Marseille pour des loyers mensuels très correct (pour 10m2 la chambre)qui dépendent du CROUS.
Tu pourras aussi trouver des résidences également mais là ce sera sans doûte un peu plus cher. Après il faut voir si tu es boursière. c'était mon cas jusqu'en Juillet et j'avais un appartement super pour quand même 400 euros par mois, sans les APL.
Bref, tout ça pour dire que si le fait de quitter ta famille est urgent, il y a de multiples possibilités qui s'offrent à toi.

En attendant, bon courage! :)

Emy

Message non lu par Emy » 16 déc. 2013 10:41

Bonjour Cha,

ton message m'a également beaucoup touché. Hélàs je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est de ta recherche d'appartement, je ne suis pas de Marseille.

Je souhaitais tout de même réagir pour te souligner, tout comme Larousse, que tu ne fais pas rien puisque tu as entamé cette formation. C'est justement admirable de ta part d'avoir trouvé la force de faire ces études dans un tel climat. Il ne faut rien lâcher maintenant car c'est cette formation qui va te permettre d'accéder à TA propre vie. Si tu décides de postuler dans un CG ou une grosse entreprise tu pourras peut être bénéficier du 1% patronal ce qui te permettra de trouver quelque chose loin de ton quotidien actuel. La vie professionnelle va te permettre également d'avoir une vie sociale, tu vas rencontrer du monde, peut être tisser des liens avec certain(e)s de tes collègues.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, persévères, accroches toi et dans quelques mois tu auras une nouvelle vie en perspective.

cha

Message non lu par cha » 16 déc. 2013 15:44

Merci infiniment à vous toutes pour toutes ces pistes. C'est bien de sentir qu'on est pas jugé. Quand je suis en stage je me donne à fond et je suis même pas capable de penser à moi. c'est fou.

Louise

Message non lu par Louise » 16 déc. 2013 16:37

Bonjour Cha,
Je te souhaite d'abord beaucoup de courage, tu es bientôt à la fin de ta formation, et qui te permettra de réaliser tes rêves, voler de tes propres ailes... tu y es presque !!!

j'ai une amie qui part de son logement sur Marseille, son propriétaire cherche donc un nouveau locataire. c'est un f1 (pièce a vivre + cuisine) de 28m2 à 425€/mois.
si cela t'intéresse, je peux te donner les coordonnés de l'agence.

Cha

Message non lu par Cha » 17 déc. 2013 17:28

Bonjour Louise,
Je te remercie de ton aide. Le problème c'est que comme c'est une agence, je n'y aurait jamais droit. J'ai une petite bourse (1300 euros l'année) et aucune chance d'avoir un garant (ni ma mère, ni mes frères et sœurs). Et comme je ne travaille pas, je n'ai pas d'autres revenus.
L'idéal serait un loyer qui ne dépasse pas 390 e (charges comprises). Avec la CAF je peux prétendre à 270 e d'APL, ça me fait un résiduel plus abordable pour pouvoir y rester dans la durée.
Merci beaucoup en tout cas de ton aide.

Répondre