Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut Carrière sociale option assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghazi

Re: Dut Carrière sociale option assistante sociale

Message non lu par ghazi » 16 juil. 2011 16:06

je veux faire une licene assistant social par l intermediaire d un fongecif
actuellemnt je suis comme salrié,ca fait presque dix ans j ai quitté ls etudes ;sachant que j ai l equivalence d une licence en droit
que dois je faire pour integrer la prochaine cession.
merci d avance

Océane

Message non lu par Océane » 01 févr. 2012 16:20

Bonjour tout le monde !!
Je souhaite faire des études pour devenir AS, mais j'aimerais savoir comment ça se passe niveau études etc...
Quelqu'un peut il m'aider ? SVP !! :bye:

Aurore

Message non lu par Aurore » 16 mars 2012 10:45

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette formation s'il vous plait, ce que vous faîte en cours ou autres !! Parce que j'hésite à m'inscrire a cause de la distance et il faut que je me décide maintenant !! Option AS..
Mon e-mail : aurore.dupont1@live.fr

chloe

Re:

Message non lu par chloe » 14 déc. 2013 09:06

Bonjour, j'aimerais savoir si ce dut est bien reconnu dans le monde professionnel ? Je souhaite m inscrire a bobigny et paris v pour la rentrée 2014. On m a dit qu il fallait faire une lettre de motivation de 4 pages est ce vrai ? Et l'écrit et l'oral sont ils difficile ? Merci d'avance pour les réponses.

marie

Re:

Message non lu par marie » 14 déc. 2013 14:30

Chloe, effectivement ce dut est bien reconnu dans le monde pro, il faut savoir que la plupart des étudiants continu leurs études après l'obtention de ce dut.
Certains IUT demande une lettre de motivation, j'en ai même vu qui en demande 5 ! Et pour l'oral et l'écrit je ne peux pas te répondre, je pense que tout dépend des IUT. Pour ma part je vais proposer ma candidature au havre à angers et à grenoble !

nini

Re:

Message non lu par nini » 16 déc. 2013 13:29

Attention, on ne peut pas devenir assistante sociale avec seulement le DUT. Pour pouvoir exercer en tant qu'assistante sociale, il faut absolument obtenir le DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social). Le DEASS ne s'obtient qu'après avoir passé 3 ans en institut de formation du social ou après une troisième année après le DUT.

Répondre