Bonjour,
Je passe le concours d'entrée dans environ 1 mois à Montpellier. J'ai suivi les cours avec des bouquins, et, je m’intéresse à l'actualité. J'aimerai savoir, si, sans être passé par une prépa, il y a une chance pour que je réussisse l'écrit ? En sachant que je travaille régulièrement.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir ASS
-
MS
Re: Devenir ASS
On n'est pas jury pour te dire si oui ou non tu vas réussir =)
La prépa n'est pas une obligation. Perso j'en ai faite une avant de rentrer en formation, c'était très intéressant, ça m'a surtout permis de travailler mon oral.
Mais tu as toutes tes chances sans passer par une prépa !
Après, ta réussite est déterminée par le nombre de candidats, l'humeur des jurys, la maîtrise de ton sujet... Tant d'éléments que tu ne peux pas contrôler !
La prépa n'est pas une obligation. Perso j'en ai faite une avant de rentrer en formation, c'était très intéressant, ça m'a surtout permis de travailler mon oral.
Mais tu as toutes tes chances sans passer par une prépa !
Après, ta réussite est déterminée par le nombre de candidats, l'humeur des jurys, la maîtrise de ton sujet... Tant d'éléments que tu ne peux pas contrôler !
-
Anne
Merci de ta réponse. Je sais bien que vous n'êtes pas jury et que vous ne pouvez pas déduire ma réussite ou non.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Anne.
Anne.
-
Ju
Perso je n'ai pas fais de prépa, il m'a fallut deux ans pour avoir mon concours qui était plus facile à travailler en ayant connaissance des contenus aussi bien écrit que oral. Après ca reste un concours alors difficile d'en juger. Et il ne faut pas baisser les bras! Courage !
-
*
salut anne,
je me présente également aux écrits du concours ass à montpellier, le 11 janvier.
je n'ai pas suivi de préparation, me suis bien entrainée sur bouquin, ai fait des examens blancs solo, ai bossé des qcm, suis allée me documenter à la mediatheque, me suis intéréssée à la vie sociale de mon quartier, et je croise les doigts pour reussir !!!!
je me présente également aux écrits du concours ass à montpellier, le 11 janvier.
je n'ai pas suivi de préparation, me suis bien entrainée sur bouquin, ai fait des examens blancs solo, ai bossé des qcm, suis allée me documenter à la mediatheque, me suis intéréssée à la vie sociale de mon quartier, et je croise les doigts pour reussir !!!!
-
Maé
Bonjour!
J'ai passé le concours sans prépa que j'ai eu du premier. C'est donc possible de l'avoir sans prépa, mais je ne veux pas généraliser.
Je précise qd même que "sans prépa" ne veut pas dire sans le préparer
j'avais rencontré 3 AS dans différent secteur pour évoquer avec elles leur quotidien et la formation qu'elles avaient faite.
Bon courage à toi!
J'ai passé le concours sans prépa que j'ai eu du premier. C'est donc possible de l'avoir sans prépa, mais je ne veux pas généraliser.
Je précise qd même que "sans prépa" ne veut pas dire sans le préparer
Bon courage à toi!
-
Elo
Bonjour,
Je te rassure il n'est pas obligatoire de passer par une prépa. J'ai personnellement passé le concours sans prépa et je l'ai eu du premier coup. Dans ma promo certaines collègues étaient passé par une prépa et avait passé le concours plusieurs fois avant de l'obtenir.
Bon courage pour la suite.
Elo
Je te rassure il n'est pas obligatoire de passer par une prépa. J'ai personnellement passé le concours sans prépa et je l'ai eu du premier coup. Dans ma promo certaines collègues étaient passé par une prépa et avait passé le concours plusieurs fois avant de l'obtenir.
Bon courage pour la suite.
Elo