Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Besoin de conseil

Message non lu par laura » 17 déc. 2013 20:49

je me permets de vous écrire pour une situation tout autre que le domaine du social mais je ne sais pas vers qui me tourner, peut etre pourrez vous m'aider.

Voila j'ai été en cdd pendant plusieurs mois renouvelé tous les mois ( parfois je venais travailler 2-3 jours après la fin du contrat sans même qu'ils ne m'informent de la suite). Mon dernier contrat se terminait le vendredi 7 novembre 2013. Le 11 novembre 2013 j'ai eu un décès dans ma famille et j'ai du retourner dans ma famille à 400 KM. Je les ai donc avertie le 11 novembre sur le répondeur leur informant que je ne pourrais venir travailler . Les difficultés familiales se multipliant, je les ai informé par courrier et par mail à ma DRH que je devais rester dans ma région natale. Je reconnais que la manière dont je m'y suis prise n'est pas pro mais j'ai tout de même été jusqu'à la fin de mon contrat et je n'en ai pas signé de nouveau.

Aujourd'hui, je n'ai tjs pas été payé pour ma semaine du 1er au 7 novembre travaillée, je n'ai ni perçu tous mes congés payés depuis mon arrivée ni mes primes de précarité de tous mes CDD. Le plus grave est qu'ils ne me délivrent pas mes documents de fin de contrat pour mon indemnisation. Je suis donc sans ressources depuis 1 mois et demi. Je lui ai écrit pour qu'ils me payent et me délivrent mes documents mais toujours rien.

Merci

m

Re: Besoin de conseil

Message non lu par m » 18 déc. 2013 10:13

essaies de contacter l'inspection du travail de ton département. exposes leur la situation, ils te diront quoi faire et qui contacter si la situation ne se débloque pas.
ne lâche rien surtout!

lise

Message non lu par lise » 18 déc. 2013 11:07

cette situation est tout à fait injuste.et la réaction de l'employeur ne semble pas très honnête.
je vais peut être me montrer terre à terre mais avez vous envoyé un certificat de décès à votre employeur?votre absence aurait de ce fait été mieux perçue.
il n'en reste pas moins que ce que dit m, s'adresser à l'inspection du travail reste encore le meilleur moyen de régler la situation.Bon courage!

laura

Message non lu par laura » 18 déc. 2013 11:34

oui je leur ai fourni le certificat de deces en meme temps que le courrier comme quoi je ne renouvellais pas mon contrat pour cause familial.
je peux comprendre qu ils n aient pas apprecié du jour au lendemain de se retrouver sans personne mais ca n explique en aucun cas que je ne sois pas payée pour ma semaine de novembre travaillée et ts les congés payés et primes de precarite non touchée.
et puis legalement j ai etejusqu au bout de mon contrat. je n ai pas demissionnée je n avais pas signé d autre contrat

Répondre