Bonjour
J'ai fait mon mémoire sur le thème de la protection de l'enfance en lien avec mon stage de 3e année en pédiatrie.
Mon sujet traitait de l'annonce du signalement judiciaire à une famille en milieu hospitalier et la façon dont l'ass social peut etre dans l'aide à ce moment là.
Bon courage à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la protection de l'enfance
-
fayb
Re: mémoire sur la protection de l'enfance
bonjour luna
actuellement en deuxieme année dans un service aed
je serai intéressée par la lecture de ton memoire
serait il possible de te lire
cordialement
actuellement en deuxieme année dans un service aed
je serai intéressée par la lecture de ton memoire
serait il possible de te lire
cordialement
-
MS
Bonjour
J'ai fait mon mémoire sur la protection de l'enfance également. Je me suis centrée sur la notion d'intérêt de l'enfant et sur la manière qu'ont les travailleurs sociaux d'utiliser et d'appliquer cette notion dans les cas de placement familial judiciaire.
Je n'ai pas forcément eu une bonne note (11 à l'écrit, 13 à l'oral) mais j'ai une grosse partie théorique sur la loi de 2007, la notion de danger, l'apparition de l'assistance éducative et du placement familial.
Comme le disent bien les autres au-dessus, la protection de l'enfance est un sujet très vaste. Aujourd'hui, l'ASE est un gros foutoir parce qu'ils sont débordés. C'est compliqué pour faire les entretiens. Mais il faut que tu choisisses ton angle de vue : parents, enfants, familles d'accueil, service éducatif, juge... ?
J'ai fait mon mémoire sur la protection de l'enfance également. Je me suis centrée sur la notion d'intérêt de l'enfant et sur la manière qu'ont les travailleurs sociaux d'utiliser et d'appliquer cette notion dans les cas de placement familial judiciaire.
Je n'ai pas forcément eu une bonne note (11 à l'écrit, 13 à l'oral) mais j'ai une grosse partie théorique sur la loi de 2007, la notion de danger, l'apparition de l'assistance éducative et du placement familial.
Comme le disent bien les autres au-dessus, la protection de l'enfance est un sujet très vaste. Aujourd'hui, l'ASE est un gros foutoir parce qu'ils sont débordés. C'est compliqué pour faire les entretiens. Mais il faut que tu choisisses ton angle de vue : parents, enfants, familles d'accueil, service éducatif, juge... ?
-
lyllie
Bonjour je suis actuellement en troisième année et je me penche sur la question de l’intérêt de l'enfant dans l'application de la loi 2007 notamment dans la question du maintien du lien parents/enfants
je serais de ce fait très curieuse de lire le votre!! merci d'avance, lylliem@gmail.com
je serais de ce fait très curieuse de lire le votre!! merci d'avance, lylliem@gmail.com
-
M
Bonjour
J'ai effectué mon mémoire sur "l'appréciation de l'intérêt de l'enfant dans les mesures de placement familial judiciaire".
J'ai effectué mon mémoire sur "l'appréciation de l'intérêt de l'enfant dans les mesures de placement familial judiciaire".