Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment travailler sans RSA?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Comment travailler sans RSA?

Message non lu par Antoine » 19 déc. 2013 01:10

Bonjour,

Je travaille en CHRS et je m'interroge sur la situation d'une personne âgée de 45 ans, d'origine congolaise et titulaire d'un titre de séjour pour "raisons familiales" valable jusqu'en octobre 2014.

Ne pouvant attester de 5 ans de résidence en France cette dame ne peut prétendre au RSA. Elle ne touche également plus l'ATA dont elle a bénéficié pendant 1 an.

Elle se trouve donc sans ressources et le Pôle emploi considère qu'elle n'est pas éligible à un CUI-CAE : elle n'a donc pas accès à l'offre d'emploi réservée aux titulaires du RSA (notamment CAE ou CUI en chantier d'insertion).

Que proposer à cette personne pour faciliter son insertion socio-professionnelle et lui permetre de disposer de ressources dans ces conditions ? Vos retours sont les bienvenus.

Merci,
Antoine

Lili

Re: Comment travailler sans RSA?

Message non lu par Lili » 19 déc. 2013 15:20

Son titre de séjour est valable pour quelle durée ?
le site internet suivant vous aidera peut être :http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4637.xhtml

Répondre