Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fonction publique hospitalière : question

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Fonction publique hospitalière : question

Message non lu par marie » 13 déc. 2013 21:00

Dites moi, titulaire de la fonction publique hospitalière, si je souhaite aller travailler dans le privé, est ce que je conserve mon statut de fonctionnaire ?
Autrement dit, si je souhaite revenir dans la fonction publique après une expérience dans le privé, est ce possible ?

Merci

m

Re: Fonction publique hospitalière : question

Message non lu par m » 16 déc. 2013 10:26

lorsque tu es titulaire, tu peux aller d'une fonction publique à l'autre, c'est à dire passer de l'hospitalier à l'éducation nationale, ou de la gendarmerie à la territoriale (cg), etc.
tu peux également demander une "disponibilité" d'un an par ex, pour tenter une autre expérience : ouvrir un resto, bosser dans le privé...
1/ si cela se pérénnise, tu dois démissionner de la fonction publique. tu ne seras donc plus fonctionnaire. pour y revenir, il faudra repasser les concours, être stagiaire puis titulaire.
2/ si tu ne souhaites pas continuer ta nouvelle activité, à la fin de la période de dispo, tu réintègres la fonction publique comme au moment de ton départ. à voir ensuite avec l'employeur si tu reviens sur ton poste ou s'il y a des conditions...

je ne sais pas si c'est bien clair, peut-être que d'autres peuvent compléter...

athenais

Message non lu par athenais » 19 déc. 2013 18:56

c'est effectivement ça.
Etant titulaire de la fonction publique tu peux prendre une disponibilité de 1 an, renouvelable 3 fois (soit 3 ans au total). Il faut savoir que ta demande de mise en disponibilité ne peut pas etre refusée mais reculée pour raison de service. Si par exemple tu demande le 1 mars, on peut t'accorder que le 1 juin.
Pendant ta disponibilité tu peux faire ce que tu veux, du libéral, un CAP de boulangerie, voyager....
Si tu décide de continuer en libéral à l'issue de tes 3 années de dispo alors tu dois démissionner. Si au contraire tu veux revenir dans la fonction publique, tu réintègre un poste équivalent à celui que tu avais en partant, meme salaire, meme échelon. Par contre ce n'est pas forcément le même poste.

Charline

Message non lu par Charline » 20 déc. 2013 18:57

autre question liée à la mise en dispo dans la FPH
quand on demande une mise en dispo et que l'on souhaite réintégrer la fph au bout d'un an, 2 ans ou 3 ans , peut-on demander à intégrer un autre établissement de santé que celui d'origine ?

Répondre