Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Enzo
Re:
bonjour futur as... eh bien je pense que les deux sont faisables en une seule matinée, donc quoi faire en premier cela dépend surtout de vos préférences du moment 
en tout cas légalement il est important d'enregistrer votre diplôme effectivement, mais tout le monde n'est pas au courant... personnellement j'ai exercé bien 5 ans avant de l'enregistrer..
ps attention, "je pense que ce sera très facile pour moi", vous êtes surement quelqu'un de très professionnel, mais dans une certification le doute modéré est toujours une bonne chose, en étant trop sûr de vous vous pouvez enerver les jurys... juste un ptit conseil, et bien sûr tous mes voeux de réussite ! ( mais peut être n'en avait vous même pas besoin, juste une petite boutade
)
en tout cas légalement il est important d'enregistrer votre diplôme effectivement, mais tout le monde n'est pas au courant... personnellement j'ai exercé bien 5 ans avant de l'enregistrer..
ps attention, "je pense que ce sera très facile pour moi", vous êtes surement quelqu'un de très professionnel, mais dans une certification le doute modéré est toujours une bonne chose, en étant trop sûr de vous vous pouvez enerver les jurys... juste un ptit conseil, et bien sûr tous mes voeux de réussite ! ( mais peut être n'en avait vous même pas besoin, juste une petite boutade
-
ananouba
Re:
Ce diplôme sert à que dalle. 0 poste dans mon département sur Pôle Emploi, fncdg, biep, indeed, ucanss, unccas, gazette des communes, ash, ac amiens, publidia, cap territorial. Ah si on recherche une CESF DE. J'ai le profil, les compétences mais pas le bon diplôme pour bosser en CHRS. Mouah ah ah. je vais devenir cadre. Au moins là, y'a du taf.
-
Marine
Re:
D'accord avec Cécile!
L'humilité est une qualité essentielle dans le travail social!
""future" AS pro en juin" tu devrais plutôt te concentrer sur l'obtention de ton DE plutôt que de penser à son enregistrement. Les jury sont capables de te recaler rien que pour penser que c'est déjà gagné d'avance. Lorsque j'étais en 3ème année nous avions accueilli une redoublante d'une autre école recalée DC1 pour ce motif.
L'humilité est une qualité essentielle dans le travail social!
""future" AS pro en juin" tu devrais plutôt te concentrer sur l'obtention de ton DE plutôt que de penser à son enregistrement. Les jury sont capables de te recaler rien que pour penser que c'est déjà gagné d'avance. Lorsque j'étais en 3ème année nous avions accueilli une redoublante d'une autre école recalée DC1 pour ce motif.
-
Enzo
Re:
Cécile, haha mais non restez ! reconnaître ses erreurs c'est très bien, on en fait tous moi le premier, et je préfére avoir des collégues qui se trompent et qui le reconnaissent que les autres qui " ne se trompent jamais" parce que c'est "les meilleures"!
c'est agréable que vous le preniez avec humour
c'est agréable que vous le preniez avec humour
-
malou
Re:
C’est clair, je suis du même avis que anaouba. Je suis vraiment trop en colère. Dans mon département c’est trop la galère, y a rien du tout : même situation. Ce diplôme c’est de la fumisterie organisée, il ne sert à rien, si ce n’est pour avoir un beau diplôme qu’on peut accrocher sur le mur et ensuite aller s’inscrire au pole emploi. Je suis trop dégoutée, sérieux.