Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide au financement du permis de conduire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MMM

Aide au financement du permis de conduire

Message non lu par MMM » 20 déc. 2013 11:37

Bonjour,

Un élève est venu me demander des aides possibles pour l'aider à financer son permis.
Il a déjà le code, vit toujours chez ses parents et est scolarisé en Terminale.

J'ai contacté plusieurs organismes :

Le CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse): Finançaient mais ne le font plus

Le Conseil Général m'oriente sur le Conseil Régional qui n'a plus de subventions pour ce type d'aides

Bourse à demander à la mairie → la commune ne le fait plus. Avant, une partie prise en charge contre activité bénévole d'intérêt collectif (environ 40 heures)

Mission Locale → Ne peut pas y prétendre, est toujours étudiant, vit chez ses parents.

Seule possibilité : Prêt à taux 0 par les banques partenaires des autoécoles. L'État rembourse les intérêts. Doit récupérer un document à la banque et le donner à son autoécole pour devis. (Crédit Agricole par exemple, opération « Mozaic Permis »)

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse

Merci d'avance

Répondre