Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

clic ou conseil général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rim

clic ou conseil général

Message non lu par rim » 24 déc. 2013 20:33

Bonjour à tous

Pour faire reconnaître en France un un diplôme d’Etat d'assistant social étranger, je dois effectuer un stage d'adaptation.
Je voudrais savoir ce qui pourrait être le plus intéressant pour moi en matière d'expérience et de compétence : effectuer ce stage dans un CLIC ou dans le conseil général ? Sachant que ce sera mon unique expérience en France.

Merci pour vos conseils.

Joyeuses fêtes.

fifi

Re: clic ou conseil général

Message non lu par fifi » 25 déc. 2013 09:36

bonjour, je suis étudiante en 3emme année. les deux domaines sont intéressants mais je pense que comme c ta seule expérience en France, moi j'opterais pour le CG. Tu pourra y voir plus de problématiques avec un public plus large. ce n'est pas limiter à un seul public (les personnes âgées)

Nouria

Message non lu par Nouria » 30 déc. 2013 14:47

Salut,

Je partage l'avis de "fifi", un stage au CG sera très complet!

Bonne continuation

rim

Message non lu par rim » 30 déc. 2013 20:13

Merci beaucoup fifi et Nouria pour vos conseils. Je vous souhaite une très bonne fin d'année.

Répondre