Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrée ass 2013-2014
-
Olly
Re: Concours d'entrée ass 2013-2014
Bonjour, j'ai passé le concours dans deux écoles à Lille. 1ere école sujet sur les inégalités chez les jeunes et seconde école : le décrochage scolaire !
Bon courage !
Bon courage !
-
Morgane
J'ai eu mon concours à Tours pour l'écrit c'était une synthèse sur les réseaux sociaux. Pour l'oral de groupe on a tiré le thème au hasard !
A alençon l'écrit était sur les tziganes (questions sur des textes)et l'oral sur le mariage pour tous.
A alençon l'écrit était sur les tziganes (questions sur des textes)et l'oral sur le mariage pour tous.
-
Diplomée 2013
Bonjour !
@Mamouni : Si je peux me permettre, ne te prends pas trop la tête avec des "thèmes" à apprendre... L'épreuve va plutot de demander une certaine reflexion sur des sujets d'actualités.
Regarde les JT, lis les actualitées... Il y'a des fiches d'anales très bien faites qui préparent aux concours (écrits et oraux).
L'année de mon concours (en 2010) on avait à lire le texte "La chèvre de Mr Seguin". Si mes souvenirs sont bons, nous devions argumenter sur ce que cette histoire nous évoquais...
C'est dire... LOL
Bon courage !
@Mamouni : Si je peux me permettre, ne te prends pas trop la tête avec des "thèmes" à apprendre... L'épreuve va plutot de demander une certaine reflexion sur des sujets d'actualités.
Regarde les JT, lis les actualitées... Il y'a des fiches d'anales très bien faites qui préparent aux concours (écrits et oraux).
L'année de mon concours (en 2010) on avait à lire le texte "La chèvre de Mr Seguin". Si mes souvenirs sont bons, nous devions argumenter sur ce que cette histoire nous évoquais...
C'est dire... LOL
Bon courage !
-
lamouette
Bonsoir,
Es que quelqu'un passe le 11 janvier 2014 a IRTS de Montpellier?
Moi je stresse énormément sachant que le 14 janvier j'ai une semaine de bac blanc ...
Es que quelqu'un passe le 11 janvier 2014 a IRTS de Montpellier?
Moi je stresse énormément sachant que le 14 janvier j'ai une semaine de bac blanc ...
-
Mylène
Lamouette, oui, je le passe le 11 à Montpellier aussi...
-
*
mylene et lamounette, moi aussi je le passe le 11/01 à montpellier 
-
lamouette
C'est super de pouvoir parler avec vous
!!!
Vous avez révise quoi ?
Moi je suis en stresse total =)...
Vous avez reçu une convocation papier vous ?
Vous avez révise quoi ?
Moi je suis en stresse total =)...
Vous avez reçu une convocation papier vous ?
-
Justine
Les convocations sont seulement par internet =)
Je passe aussi le concours samedi à Montpellier ! Vous savez combien de temps il durera ? Aurons-nous des épreuves l'après-midi ?
Je passe aussi le concours samedi à Montpellier ! Vous savez combien de temps il durera ? Aurons-nous des épreuves l'après-midi ?
-
marie
Bonjour, je passe également le concours d'ass pour la rentrée prochaine.
Avez vous des livres à me conseiller avant de passer les concours? (en dehors des livres de prépa concours)
Merci d'avance
A bientot
Avez vous des livres à me conseiller avant de passer les concours? (en dehors des livres de prépa concours)
Merci d'avance
A bientot
-
stef
Comment s'est passé le concours pour ceux qui l'ont passé ce matin (samedi 11 janvier 2013) ?